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Rail flexible Jouef

Posté:
23 Avr 2012, 13:17
par G-Train
Bonjour,
je me demandais quel était la différence entre les deux référence de rail flexible hormby/jouef ci-dessous :
- HR621
- HR8090
Apparemment, le premier est flexible et le deuxième semi-flexible.
Est-ce que vous en avez déjà utilisé ?
Re: Rail flexible Jouef

Posté:
23 Avr 2012, 16:58
par XTof_vl
Je n'ai pas utilisé ce rail là, mais ce n'est pas le seul fabricant à proposer deux types de rails flexibles (Peco par exemple, pour certaines voies): L'un pour des tronçons plus ou moins rectilignes, et l'autre pour les courbes.
Re: Rail flexible Jouef

Posté:
23 Avr 2012, 19:23
par Le Basque
Bonjour à G-Train et bienvenue sur le forum !...
Peut-être une petite présentation ?
Présentation
Re: Rail flexible Jouef

Posté:
23 Avr 2012, 23:45
par Aldayo
XTof_vl a écrit:Je n'ai pas utilisé ce rail là, mais ce n'est pas le seul fabricant à proposer deux types de rails flexibles (Peco par exemple, pour certaines voies): L'un pour des tronçons plus ou moins rectilignes, et l'autre pour les courbes.
Tu peux mieux expliquer la différence svp ?
Re: Rail flexible Jouef

Posté:
24 Avr 2012, 09:55
par BURLINGTON
Chez Roco en code 100, pour le rail flexible, les traverses sont reliée par une languette sous le rail une fois d'un coté une fois de l'autre. Pour les rails semi flexibles, la languette est continue d'un coté sous le rail entre toutes les traverses et avec une coupure tous les 3 intervalles de l'autre. La flexibilité au lieu de se faire à chaque intervalles de traverses se fait une fois sur trois. Il est donc plus rigide. Il est pratique pour faire de grand alignement droit ou très légèrement sinueux. Par contre pour faire de belle courbe, il faut prendre du flexible. Surtout en petit/moyen rayon.
Chez PECO c'est le même principe.
Re: Rail flexible Jouef

Posté:
24 Avr 2012, 13:17
par Aldayo
Merci.
Re: Rail flexible Jouef

Posté:
24 Avr 2012, 22:00
par pierre du rail - 61
Bonsoir,
Chez Roco sous la référence 42406 existe aussi du rail droit de 920 m/m en profil 21 (code 83)
Pour les alignement c'est l'idéal. Impossible de le courber
toutes les traverses sont réunies sans aucune coupures.
Cordialement.
Pierre