Papou89 a écrit::?:
Prenons un aiguillage à cœur polarisé, déviant à gauche, le tout en analogique.
Le + est sur le rail de droite, le - sur celui de gauche.
Quand l'aiguillage est direct, le cœur est - par l'inverseur du moteur pour assurer la continuité électrique du rail gauche.
Le rail droit de la voie déviée est donc - aussi.
Il faut donc une éclisse isolante, sauf si la voie déviée n'est pas réalimentée par derrière, cas d'une voie de garage, par exemple (mais alors ta voie de garage n'est pas alimentée).
Pareil en digital, sauf qu'on ne parle plus de + et - mais de 2 phases en opposition.
Pareil avec des aiguillages Peco.
Mais dans le cas d'un réseau en boucle avec des voies déviées en gare, il faut mettre des éclisses isolantes sur les 2 rails sortant du cœur, sinon PSSSCHITT... Court jus !...
Papou89 a écrit:..............
Pareil en digital, sauf qu'on ne parle plus de + et - mais de 2 phases en opposition.
Pareil avec des aiguillages Peco.................
gib a écrit:Je vois que notre amie a de bonnes références ...
TMB 15 a écrit:En fait, qu'est-ce qui change pour les aiguillages, que le réseau soit en numérique ou analogique ?????
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