[question]Installer les isolants

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: [question]Installer les isolants

Messagepar gib
20 Juil 2012, 23:43

Parce que ...

Eurorail a écrit:Bonjour

Autre chose concernant l'électricité, qui pourrait me dire où je peux trouvé les boitier PTT utiliser dans le module junior (précision j'habite en Suisse).


Et ...

Tipton a écrit:Bonsoir,

A savoir que ce n'est pas très fiable en qualité de contact, surtout si il doit y avoir de nombreux débranchements et rebranchements assez rapprochés dans le temps. Ce n'est pas conçu pour cela, c'est de la téléphonie donc pas forcément fait pour être manœuvré souvent.

D'accord, c'est pratique mais il faut voir à l'usage dans le temps et puis mécaniquement, ce n'est pas très costaud et précisément cela prends facilement "du jeu" au niveau des contacts en cas de manœuvres répétées.

Et imaginez si par exemple, malencontreusement vous venez à taper dans la prise mâle, ça "plie" très vite. Franchement, mécaniquement, çà n'est pas très sécurisant....


;) ;)
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: [question]Installer les isolants

Messagepar Eurorail
21 Juil 2012, 16:35

gib a écrit:Parce que ...

Eurorail a écrit:Bonjour

Autre chose concernant l'électricité, qui pourrait me dire où je peux trouvé les boitier PTT utiliser dans le module junior (précision j'habite en Suisse).


Et ...

Tipton a écrit:Bonsoir,

A savoir que ce n'est pas très fiable en qualité de contact, surtout si il doit y avoir de nombreux débranchements et rebranchements assez rapprochés dans le temps. Ce n'est pas conçu pour cela, c'est de la téléphonie donc pas forcément fait pour être manœuvré souvent.

D'accord, c'est pratique mais il faut voir à l'usage dans le temps et puis mécaniquement, ce n'est pas très costaud et précisément cela prends facilement "du jeu" au niveau des contacts en cas de manœuvres répétées.

Et imaginez si par exemple, malencontreusement vous venez à taper dans la prise mâle, ça "plie" très vite. Franchement, mécaniquement, çà n'est pas très sécurisant....


;) ;)


Je comprend pas du tout le problème et le rapport avec ma question sur les isolants :cry:

C'est pas ça que je demande. Je répéte ma question d'ouverture.

J'ai des aiguilles à coeur isolé. J'aimerais savoir comment et ou doit-on installer les isolants.

La 1er propositon a été fait sans préciser sur le coeur des aiguillages.

Messieurs lisez bien ma question avant de répondre quelques incompréhensible, s'il vous plait.
Amicalement Delphine

Image
Avatar de l’utilisateur
Eurorail
 
Messages: 118
Âge: 51
Enregistré le: 11 Avr 2012, 19:37

Re: [question]Installer les isolants

Messagepar gib
21 Juil 2012, 16:37

C'est pourtant clair, Delphine, tu demandes où trouver des boitiers, mais tu obtiens en plus des infos sur ce qu'en pensent l'un ou l'autre. Si tu veux utiliser ce type de boitiers, il y a aussi des imitations, et le mieux est de t'adresser à une agence France-Télécom, la prochaine fois que tu passera la frontière. :idea:

Pour la question sur les isolants, Xtof t'a répondu:

XTof_vl a écrit:
Pour les isolants, cela signifie que tu vas gérer ton réseau en analogique. Si c'est en digital, c'est inutile sauf pour ajouter un booster de puissance ou des automatismes.

Pour la première gare, d'abord une petite remarque: La seconde aiguille occupe de la longueur dans la gare. Une aiguille triple à gauche me semble plus indiquée.

Pour les éclisses, elles doivent être placée afin de ne pas amener de courant à une loco à l'arrêt (gare, voie de garage) ou sur une section à part.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: [question]Installer les isolants

Messagepar Eurorail
21 Juil 2012, 16:44

Ton message précédent était impréhensible pour moi.

Ma question, est-ce qu'on met diférament les isolants si les coeurs sont isolés ?

Et répondez s'il vous plait sans trop de terme technique. Je débute dans le domaine électrique.
Amicalement Delphine

Image
Avatar de l’utilisateur
Eurorail
 
Messages: 118
Âge: 51
Enregistré le: 11 Avr 2012, 19:37

Re: [question]Installer les isolants

Messagepar begus
21 Juil 2012, 18:17

Bonjour, comme tu es en analogique, il faut de toute façon mettre des éclisses isolantes pour parquer les trains, suivant la marque de l'aiguillage il peut y avoir des différences pour le câblage. Le mieux si tu isoles qu'un des deux rails est toujours de prendre le même, celui de droite par exemple. :idea:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Re: [question]Installer les isolants

Messagepar 141TB
21 Juil 2012, 18:19

Bonjour,

la réponse de X-Tof est ce que je fais, même avec des coeurs isolé. Son conseil de mettre une aiguille triple à gauche a la place de deux a gauche te prendra moins de place.
Ferroviairement Frédéric
Avatar de l’utilisateur
141TB
 
Messages: 454
Âge: 61
Enregistré le: 20 Jan 2008, 18:20
Localisation: LOT

Re: [question]Installer les isolants

Messagepar Ferro
21 Juil 2012, 19:37

gib a écrit:Si tu veux utiliser ce type de boitiers, il y a aussi des imitations, et le mieux est de t'adresser à une agence France-Télécom, la prochaine fois que tu passera la frontière. :idea:


On peut même trouver des boitiers agrées PTT dans n'importe quelle magasin de bricolage de l'autre coté de la frontière bien approvisionné au niveau électricité et téléphone, ce n'est pas forcément exclusif à FT-Orange. :)
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: [question]Installer les isolants

Messagepar Eurorail
21 Juil 2012, 20:08

Tipton a écrit:
Eurorail a écrit:Ton message précédent était impréhensible pour moi.

Ma question, est-ce qu'on met diférament les isolants si les coeurs sont isolés ?

Et répondez s'il vous plait sans trop de terme technique. Je débute dans le domaine électrique.


Je confirme ce que dit Gib, car n'as tu pas posé cette question à un moment donné ? :


Oui j'ai parlé des boitiers. Seulement les réponses se sont mélangée dont la dernière de gib. C'est difficile a suivre de cette façon.

Tipton a écrit:
C'est bien Eurorail qui a écrit:...Autre chose concernant l'électricité, qui pourrait me dire où je peux trouvé les boitier PTT utiliser dans le module junior (précision j'habite en Suisse).


Gib et moi, nous avons donné l'un comme l'autre notre avis sur ce point précis et en toute cordialité !


Je tiens compte des avis des autres. J'ai jamais dit le contraire.

Tipton a écrit:On peut certes jouer d'un peu de sarcasmes et d'égocentrisme, mais encore heureux qu'il y ait des gens pour prendre la peine de répondre aux DIVERSES questions posées...

C'est comme cela que vivent les posts sur un forum !


Ton dernier message est pas très gentil. J'ai AUCUN egocentrisme. Je demandes d'arrêter avec effet immédiat se genre de remarque pas des plus agréable. Sinon ce sujet va être fermer et il y aura plus de posssibité à d'autres de répondre ou donnner leur opignion.

Maintenant, j'ai eu de façon clair la réponse à ma question de départ ainsi que sur les boitiers PTT. Donc merci aux personnes qui ont répondus.

Pour tipton un petit mot :
As-tu vu souvant une dame qui s'intéresse à fond aux trains ?
Amicalement Delphine

Image
Avatar de l’utilisateur
Eurorail
 
Messages: 118
Âge: 51
Enregistré le: 11 Avr 2012, 19:37

Re: [question]Installer les isolants

Messagepar Leon de Senlis
21 Juil 2012, 22:49

Ouf, l'orage est passé :cool: :mdr2:
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr


HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Avatar de l’utilisateur
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe
 
Messages: 2320
Âge: 80
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:14
Localisation: Senlis 60

Re: [question]Installer les isolants

Messagepar BURLINGTON
23 Juil 2012, 10:16

Pour l’installation d'éclisses isolantes (les isolants de Delphine) il faut connaitre la marque des aiguillages. Il y a des méthodes et besoins différents selon celles ci. ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités