Page 1 sur 1

aiguillage et passage à niveau jep O

MessagePosté: 03 Juin 2012, 14:58
par stephan
bonjour

je continue à remettre en état du matériel ancien et suite à l'achat d'un lot j'ai quelques questions
pour un aiguillage comment souder la lamelle de contact en cuivre sur le rail en acier du milieu et à quoi servent les 2 fils (alimentation électrique qui reprend l'arrivée sur le rail du milieu ?)

pour un passage à niveau : le moteur n'est pas assez excité pour lever complétement les barrieres quand la loco passe : comment faire et quoi vérifier ? de plus à quoi sert le fils souple qui vient du pasage à niveau et sur quoi le branché?

Merci de votre aide

stéphane

Re: aiguillage et passage à niveau jep O

MessagePosté: 04 Juin 2012, 19:21
par joseph
tu as une photo, histoire de voir plus précisément de quoi tu parles?
Pour la soudure cuivre/acier, normalement à l'étain ça doit se faire, mais faut bien décaper avant.

Re: aiguillage et passage à niveau jep O

MessagePosté: 08 Juin 2012, 22:22
par stephan
bonsoir

voici 3 photos passage à niveau (avec le fils dont j'ignore l'utilité) un feu tricolore (avec un fils identique et aussi inconnu) et un autre feu (avec 2 plot de branchements mais que je ne sais pas à quoi relié)
je ne comprends à quoi sert ce fils et à quoi le brancher

ce doit être le même pour les 2 aiguillages que pour le passage à niveau et le feu tricolore
en tout cas merci de votre aide pour m'aider à avancer

stéphane

Re: aiguillage et passage à niveau jep O

MessagePosté: 09 Juin 2012, 16:34
par XTof_vl
Si cela peut aider pour les feux:
http://mtr.train.free.fr/premiere%20par ... %20JEP.htm
http://mtr.train.free.fr/doc/SIF%20DEB1 ... 23816A.pdf

Eventuellement, faire un mail à l'auteur du site, il à l'air de suivre les différentes techniques de l'époque de très près.

Re: aiguillage et passage à niveau jep O

MessagePosté: 09 Juin 2012, 19:18
par stephan
merci
je pense y trouver au moins une partie des réponses que je cherche
bon we stéphane

Re: aiguillage et passage à niveau jep O

MessagePosté: 11 Juin 2012, 14:29
par XTof_vl
Tu m'as envoyé un mail par rapport à ce fil, mais:
- J'ai émis l'idée que tu fasses un mail à l'auteur du site sur les brevets JEP, pas à moi, je ne te serai d'aucune utilité;
- Je ne vois pas bien l'utilité de me faire des mails, car une réponse sur le forum c'est une personne qui reçoit une réponse, mais de nombreuses autres qui en profitent!

Cette dernière remarque est valable pour bien d'autres personnes que toi.
:yin