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rail crocodile

MessagePosté: 13 Juin 2012, 20:37
par stephan
bonjour

pourriez vous me dire ce qu'est un rail crocodile et sa particularité pour le mode de branchement
c'est pour du rail jep en echelle o

merci de votre retour

stéphane

Re: rail crocodile

MessagePosté: 13 Juin 2012, 22:00
par pierre du rail - 61
Bonsoir,

Le terme "rail crocodile" n'est pas valable, voici une explication de l'objet : http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=14866 précision, le signal, à l'exception de la voie libre (vert) doit être aquité.

Cordialement.
Pierre

Re: rail crocodile

MessagePosté: 14 Juin 2012, 06:09
par Papou89
Salut, si mes souvenirs sont bons (il est loin le train JEP en O), un rail crocodile comprend une petite partie isolée (1cm de rail isolé des 2 côtés et de la traverse) . Quand un train passe sur cette partie isolée, il établit le contact électrique par l'essieu (*). Ça peut servir à basculer un relais bi-stable pour actionner un sémaphore par exemple... :cool:

* Le JEP en O est du 3 rails, l'alimentation se faisant entre le rail central et les 2 rails extérieurs reliés ensemble.

Re: rail crocodile

MessagePosté: 14 Juin 2012, 09:11
par Le Basque
Pour mettre en place une section d'arrêt utilisant cette sorte de block il faut avoir trois rails spéciaux : un rail muni de prises sur le coté, c'est le rail de block lui-même, sur lequel on branche le signal muni de prises males, un rail de coupure, permettant d'isoler une file de rail, pour obtenir l'arrêt.

Enfin il faut un rail dit "rail crocodile" pour permettre, lorsque le convoi précédent quitte le "canton" précédent, le passage au vert du signal.

Re: rail crocodile

MessagePosté: 14 Juin 2012, 21:27
par stephan
merci à vous

c'est sympa de m'aider

bonne soirée
cordialement stéphane

Re: rail crocodile

MessagePosté: 15 Juin 2012, 23:13
par pierre du rail - 61
Bonsoir,

:oops: Si je comprends bien, je suis complètement à coté de la plaque :?:

Cordialement.
Pierre