installation avec ballast liège

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

installation avec ballast liège

Messagepar clofer
21 Juin 2012, 10:27

Bonjour,
J'ai attaqué le diorama Jouef années 70, avec la taille des plaques de poly extrudé, impeccable, rien à voir avec l'expansé, ça se travaille au cutter sans faire d'éclats ou si peu, et c'est hyper léger.
J'ai présenté les rails montés pour relever et tracer le plan du circuit : qu'aurais-je fait sans Any rail, merci le forum !
Je ne suis pas un expert modéliste, un de ces véritables artistes dont les réalisations sont présentées ici. Je n'en ai ni le talent ni la volonté.
J'en viens à ma question :
J'ai choisi le ballast liège Noch, dans sa version "mouchetée" noir/beige. Il fait 5 cm de large à la base, 4 au dessus (il est biseauté), et 5 mm d'épaisseur.
Premier dilemme : la largeur du ballast en gare, si on la conserve, amène à éloigner le quai des rails. Faut-il retailler le ballast en gare ? Perso, j'ai envie de le laisser après un test visuel de mise en situation ...
Avec le ballast, les rails sont surélevés. Je vais être obligé de surélever ( env. 4 mm) aussi la halle à marchandise Jouef dans laquelle il faut glisser le rail.
Faut-il aussi surélever tout ce qui est quai, gare, etc ?
D'avance merci pour vos avis !
Avatar de l’utilisateur
clofer
 
Messages: 399
Âge: 72
Enregistré le: 23 Nov 2011, 09:14
Localisation: Paris et Fort Mahon (80)

Re: installation avec ballast liège

Messagepar bogie-wogie
21 Juin 2012, 12:17