Question de débutant: quelle centrale choisir ?

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Question de débutant: quelle centrale choisir ?

Messagepar Michel13
30 Juin 2012, 10:45

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis éclairés SVP :
Je suis entrain de créer avec mon fils un réseau de train en HO 2rails en numérique, à partir d'un réseau analogique.
Le réseau serait pour commencer un ovale avec une gare, 3 ou 4 voies de garage, 5 ou 6 aiguillages que je commanderai manuellement (pour l'instant) par de simples boutons poussoirs, 4 locomotives que j'équiperai de décodeurs.

Pour minimiser les frais, je cherche pour commencer une centrale pour piloter seulement mes locos séparément et qui me permettrait de la compléter par la suite pour commander des aiguillages, agrandir le réseau, ajouter des locos.

Que me conseillez vous comme centrale pour minimiser les frais?
En LENZ que me faut-il pour commencer, le prix doit être élevé. Que me conseillez vous comme autres marques moins onéreuses.
Que pensez vous de la souris Rocco muliMAUS ? (c'est celle qui a retenu mon attention) Et surtout, sur quel site l'acheter.

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

Michel (of Marseille ;) )
Michel13
 
Messages: 29
Âge: 59
Enregistré le: 27 Juin 2012, 20:17

Re: Question de débutant: quelle centrale choisir ?

Messagepar BURLINGTON
30 Juin 2012, 11:27

Toujours difficile de répondre à cette question. En Lenz, un SET100 vaut un peu plus de 300€ un SET90 un peu moins. Une Multimaus environ 150 € voir moins sur Internet en Allemagne. Mais ces ensembles ne font pas tout à fait la même chose. Il faut bien étudier les possibilités de chaque ensemble pour voir s'il correspond à ses désirs. Penser à l'avenir et à l'évolution du matériel.
Bref ne s'arrêter qu'au prix est, il me semble, un peu réducteur. Compréhensible mais réducteur.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Question de débutant: quelle centrale choisir ?

Messagepar Michel13
30 Juin 2012, 13:09

Effectivement, je pense que vous avez raison. Il faut prévoir les prochaines évolutions, mais pour un débutant qui ne sait pas encore où va s'arrêter cette passion, il n'est pas facile de s'investir aussi loin si rapidement.

D'un autre coté, en aidant mon fils je réalise en même temps un vieux rêve de gosse... On partage la même passion sous le même toit, ça aide !!!

Et donc que ce soit pour la ET90 ou la Multimaus , quel site me conseillez-vous pour l'acheter ?

J'avais trouver celui-ci, mais il est français.....
http://www.univers-train.com/PBSCProduc ... ID=7997803

Qu'en pensez-vous ?

Cdlt,

Michel
Michel13
 
Messages: 29
Âge: 59
Enregistré le: 27 Juin 2012, 20:17

Re: Question de débutant: quelle centrale choisir ?

Messagepar BURLINGTON
30 Juin 2012, 14:42

C'est difficile de conseiller une boutique ;)
Personnellement j'ai acheté ma centrale ici Voir rubrique Digital 1/87 - HO
Il fait la Multimaus réf 10810 un peu moins cher. J'ai été très content de ses services.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Question de débutant: quelle centrale choisir ?

Messagepar FredVincent62
30 Juin 2012, 14:51

Je suis un peu dans le même cas que toi : mon fils et moi partageons la même passion sous le même toit. Du fait, quand viendra le moment de commander les trains il va y avoir bagarre pour se partager la commande. Résultat notre choix s'est porté sur la centrale Hornby Elite qui dispose de 2 commandes sur la même centrale. Seulement, je devais acheter cette centrale pour mon anniversaire en milieu de mois et alors qu'elle était affiché à 239 euros chez Amazon début juin, elle est subitement passé à 271 euros. Bref, l'achat a été repoussé d'autant que le réseau n'en est qu'à sa création.
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1555
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Question de débutant: quelle centrale choisir ?

Messagepar Michel13
30 Juin 2012, 15:45

Moi aussi je profite de grouper les anniversaires de mon fils et du mien pour agrandir le réseau de trains, et le rendre numérique.
Pour l'instant, les changements de voies se font manuellement, mais j'ai pévu un boîtier avec des boutons poussoirs pour les centraliser. Du coup, ça facilitera la numérisation du réseau, en ne traitant que les trains dans un premier temps.
C'est pour cette raison que ma question portait sur le choix de la centrale numérique (avec si possible un prix n'exédant pas les 150 euros). J'hésite entre la Multimauss 10810 ou une Lenz mais là ce n'est plus le même budget !

Et toi "FredVincent62", tu as déjà choisi une centrale numérique ???
Michel13
 
Messages: 29
Âge: 59
Enregistré le: 27 Juin 2012, 20:17

Re: Question de débutant: quelle centrale choisir ?

Messagepar BURLINGTON
30 Juin 2012, 16:14

Pour moins de 271€, tu achètes deux Multimaus. Tu en mets une en esclave et tu as deux commandes manuelles totalement séparées. Une personne peut être d'un coté du réseau et l'autre de l'autre coté. ;)
D'autre part un SET90 LENZ est au même budget que l'Elite d'Hornby mais avec un bouton de commande.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Question de débutant: quelle centrale choisir ?

Messagepar Michel13
30 Juin 2012, 17:24

Quel est le site le plus sûr pour acheter une "SET90 LENZ" ?
Michel13
 
Messages: 29
Âge: 59
Enregistré le: 27 Juin 2012, 20:17

Re: Question de débutant: quelle centrale choisir ?

Messagepar POMidi
30 Juin 2012, 18:51

Une bonne solution est le "Starter kit" de Roco: pour un très bon prix l'on a de la voie, une loco, 2 ou 3 wagon.

Il existe des coffrets avec des modèles SNCF mais l'on ne les trouve qu'en France
Sinon les sites Allemands ou Autrichiens ont de très bon prix. Si cela correspond à vos gouts la rame TEE Hollando-Suisse, qui circulait en France est un très bon choix. Superbe reproduction et suberbe qualité.

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Question de débutant: quelle centrale choisir ?

Messagepar Papou89
30 Juin 2012, 18:53

BURLINGTON a écrit:Pour moins de 271€, tu achètes deux Multimaus...


Tu vas sur Ebay.fr ou .de et tu trouveras des Multimaus autour de 70-80€ pièce, avec transfo et booster, et bien souvent neuves.

Burlington a raison, t'en achètes 2, une en master l'autre en slave et vous pourrez jouer à 2 !... :coeur1:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités