par gib
19 Juil 2012, 10:03
Il vaut mieux le faire, c'est le principe du bus ... deux gros fils reliés à la centrale (ou au transfo pour l'analogique), et qui suivent les rails sous la planche, et sur lesquels les rails sont soudés individuellement. Bien sur, pour un petit ovale, avec trois coupons de rail droit en longueur, ou encore pour quelques essais, ce n'est pas nécessaire.
Ce système permet de diminuer les chutes de tension dans les rails. Et si, par exemple, tu as une éclisse qui est oxydée, le courant passe quand-même.
Electriquement parlant, en multipliant les points d'alimentation de ta voie, tu mets en parallèle plusieurs résistances très faibles: celles des fils raccordés aux rails. Et le Loi d'Ohm nous enseigne que la résistance globale de plusieurs résistances en // est plus faible que la plus faible des résistances individuelles.
Et entre quoi sont elles en // ?
Entre le rail (grosse section) et le fil du bus (grosse section), sachant que le rail et le fil du bus ont des sections biens plus importantes que celle des fils de raccordement, ou si tu préfères, des résistance plus faible que celle des fils de raccordement.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
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