Rayon de courbure minimun pour une BB 63698 PIKO

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Rayon de courbure minimun pour une BB 63698 PIKO

Messagepar franc-x-marc
08 Juil 2012, 23:09

Bonjour, je débute dans le modélisme ferroviaire

j'ai commencer mon circuit , les relief son déja fait :coeur1:
Image

j'ai fait un essaie avec un loco tracteur court de chez jouef sa passe nikel :bave: , mais avec la BB 63698
Image

elle a tendance a dérailler :diable2: , donc pour ce genre de loco quel est le rayon de courbure minimun ?

j'ai a ma disposition des rail et courbe jouef et des rail souple de 1 m :?: :?: :?:



pour le tracage de la courbe j'opère comme si je voulais tracer un cecle de X cm ??



merci d'avance a tous
et a bientot
Modifié en dernier par franc-x-marc le 09 Juil 2012, 19:06, modifié 2 fois.
franc-x-marc
Bavard
 

Re: Rayon de corbure minimun pour une BB 6369 PIKO

Messagepar Le Basque
08 Juil 2012, 23:23

Bonjour à Franc-x-Marc et bienvenue sur le forum !...


:cool: :cool:


Peut-être une petite présentation ? Présentation
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Rayon de courbure minimun pour une BB 63698 PIKO

Messagepar Ferro
09 Juil 2012, 00:21

franc-x-marc a écrit:Bonjour, je débute dans le modélisme ferroviaire

j'ai commencer mon circuit , les relief son déja fait :coeur1:
Image

j'ai fait un essaie avec un loco tracteur court de chez jouef sa passe nikel :bave: , mais avec la BB 6369
Image

elle a tendance a dérailler :diable2: , donc pour ce genre de loco quel est le rayon de courbure minimun ?

j'ai a ma disposition des rails et courbes jouef et des rail souple de 1 m :?: :?: :?:

pour le tracage de la courbe j'opère comme si je voulais tracer un cercle de X cm ??