Rayon de courbure minimun pour une BB 63698 PIKO

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Rayon de courbure minimun pour une BB 6369 PIKO

Messagepar franc-x-marc
09 Juil 2012, 12:54

16012 a écrit:Bonjour,
60 cm de diamètre = 30 cm de rayon ! rien ne passera ! le rayon le plus court de Jouef était 325 mm, il y a un certain nombre de dizaines d'années, aujourd'hui c'est 385 mm minimum avec beaucoup de problèmes pour le matériel roulant "long" ne serait ce qu'au refoulement ou sur les aiguillages. Pour une exploitation "tranquille" le minimum est 50 cm de rayon . Si tu as la boite ou la notice de ta Piko le rayon de courbure minimum doit étre mentionné dessus. Si tu as respecté ce minimum et que ta loco déraille : problème de pose de la voie ou problème de loco : écartement des roues, rotation des boggies entr'autres.
16012



Pour l'instant je trouve que ma courbe et large!!( par raport a mon plateau ) au moin 40 cm, les wagons passager ateler a la mini loco diesel passe, meme si c'est pas tres jolie.

Mais j'avais quand meme remarquer que la piko a ces bogie assez dur!!

Je vais tester avec une autre loco, mais dans le meme genre elle ont que deux essieux par bogie


Merci pour tous
franc-x-marc
Bavard
 

Re: Rayon de corbure minimun pour une BB 6369 PIKO

Messagepar franc-x-marc
09 Juil 2012, 16:38

Re!!!

Le soucis ne viendrais pas du nombres de 4 essieux par boogie? Qui m'obligerais d'avoir une courbe large ??

Car meme avec une vapeur sa passe sur mon circuit!!

Jespert trouver les données constructeur sur le site de piko.

Je vous tien au courant ,mais j'atend toujours vos impression avec impatience!

Image
franc-x-marc
Bavard
 

Re: Rayon de corbure minimun pour une BB 6369 PIKO

Messagepar gib
09 Juil 2012, 16:44

Euh, le téléphone, ce n'est la bonne excuse: ficel, tu peux l'écrire, mais pas ficelle ? S'il n'y avait que les accents, celà ne serait pas bien grave. Fais un effort, s.t.p.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Rayon de courbure minimun pour une BB 6369 PIKO

Messagepar franc-x-marc
09 Juil 2012, 17:28

Peut tu stp eviter ce genre de photos, chacun ces dificultées .

Je n'ecris pas en texto , je suis polis et respectueus ...

Je ne suis pas tres fort en hortographe ok, mais toi tu a bien des l'acunes dans un domaine??

Oui?

Je te respecte , fait de meme.

Cordialement
franc-x-marc
Bavard
 

Re: Rayon de courbure minimun pour une BB 6369 PIKO

Messagepar Rockandrail
09 Juil 2012, 18:39

Ici, chacun "respecte" tout le monde. Mais il se trouve que ce forum est un lieu de communication écrite. Donc, savoir écrire est une condition nécessaire - même si non suffisante - pour y participer.

Nous ne demandons qu'un effort de relecture
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Rayon de courbure minimun pour une BB 6369 PIKO

Messagepar franc-x-marc
09 Juil 2012, 19:00

même si je me relis , je ne sais pas ou j'ai fait les fautes , oui il existe les correcteurs sur pc , mais je vous écris bien souvent depuis mon smart-phone donc la impossible ...



Bref , pour ceux qui on la gentillesse de me lire et de m'aider :

taille réel http://www.imagup.com/data/1156518793.html
franc-x-marc
Bavard
 

Re: Rayon de courbure minimun pour une BB 63698 PIKO

Messagepar gib
09 Juil 2012, 19:23

Si tu te connectes sur internet avec ton smartphone, tu peux aussi visiter:

http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

C'est un traducteur en ligne avec correcteur d'orthographe et grammaire. Il te suffit de rentrer le texte que tu veux vérifier dans la fenêtre et cliquer sur corriger votre texte. :idea:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Rayon de courbure minimun pour une BB 63698 PIKO

Messagepar franc-x-marc
09 Juil 2012, 19:31

Merci , sur la version mobile du site en question , la correction ne ce fait que mots par mots , et non pas texte complet comme sur la version WEB pc , dommage car simple et pratique!

Après sincèrement je veut bien qu'il y est quelques fautes mais cela n’empêche pas la lecture de mon sujet :cool:

sinon il y a cette version : :siffle:

apre sincermnt jveu bien quil yé quelque fote mé cel nempeche pa la lecture de mon sujé :mdr2:

j'ai eu du mal a l'écrire pour vous dire je me suis forcé :apero:
franc-x-marc
Bavard
 

Re: Rayon de courbure minimun pour une BB 63698 PIKO

Messagepar gib
09 Juil 2012, 19:34

As-tu déjà réfléchi au fait qu'un lecteur potentiel ne sera pas forcément intéressé pour répondre à un texte comportant des fautes, généralement de niveau cm2, même s'il a envie de t'aider ?

Et c'est pareil pour un DRH !
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Rayon de courbure minimun pour une BB 63698 PIKO

Messagepar Rodolphe
09 Juil 2012, 19:46

franc-x-marc a écrit:Merci , sur la version mobile du site en question , la correction ne ce fait que mots par mots , et non pas texte complet comme sur la version WEB pc , dommage car simple et pratique!

Après sincèrement je veut bien qu'il y est quelques fautes mais cela n’empêche pas la lecture de mon sujet :cool:

sinon il y a cette version : :siffle:

apre sincermnt jveu bien quil yé quelque fote mé cel nempeche pa la lecture de mon sujé :mdr2:

j'ai eu du mal a l'écrire pour vous dire je me suis forcé :apero:


On te demande de faire quelques efforts de rédaction, tu réponds en te moquant de cette demande. C'est quand même un petit peu limite comme arrivée en ce lieu. Il y a déjà du monde dans la maison et quelques règles simples à respecter. Merci d'y faire attention.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités