débutant : BESOIN D'AIDE

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: débutant : BESOIN D'AIDE

Messagepar gib
30 Juil 2012, 12:10

Tu commandes SEPAREMENT les locos, tu peux même les faire rouler en sens contraire sur la même voie.

RIETSCH a écrit:pourquoi ne pas l'avoir dit plus tot ? (je supose que les train font les meme mouvement .prix?)


je t'ai déjà répondu:

gib a écrit:tu commandes le tout avec la souris. Tu choisis l'adresse (un numéro) avec ta souris, qui correspond à la ou les locos, ou le décodeur d'accessoires, et tu as des touches de fonction pour les activer.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: débutant : BESOIN D'AIDE

Messagepar Rodolphe
30 Juil 2012, 12:12

Il y a malheureusement des dépenses incompressibles.

Choisir un système de commande correct en est un, mais on trouve d'occasion des petites centrales qui te conviendront parfaitement j'en suis sûr. La Roco Multimaus par exemple a encore de beaux jours devant elle, ou pourquoi pas la petit Digi 1 de Piko même si elle est plus limitée.

Il faut donc la commande (centrale), l'ampli et le transformateur. Il y a souvent des lots complets. À toi de chercher, par exemple sur Ebay. Tu peux aussi poster une annonce sur le forum, on ne sait jamais.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: débutant : BESOIN D'AIDE

Messagepar Papou89
30 Juil 2012, 15:13

Si tu optes pour le digital, va voir sur E-Bay.de, il y a souvent des Multimaus Roco à des prix très raisonnables...
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: débutant : BESOIN D'AIDE

Messagepar RIETSCH
30 Juil 2012, 18:15

Vraiment bien !!!!! Une derniere question (je vous est déjà assez embaité comme ça):loco digitalisé ou pas ?
RIETSCH
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Juil 2012, 16:25

Re: débutant : BESOIN D'AIDE

Messagepar gib
30 Juil 2012, 18:39

Elles sont digitalisées dans les startset digital de roco, et tu trouves généralement les deux versions chez les revendeurs, moyennant une différence de prix. Dans des marques différentes. Mais tu peux aussi économiser là-dessus en achetant le décodeur et en l'installant toi même. Mais il faut savoir souder à l'étain des fils très fins et savoir lire un minimum un schéma de cablage.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: débutant : BESOIN D'AIDE

Messagepar Le Basque
30 Juil 2012, 20:48

Bonsoir à Rietsch et bienvenue sur le forum !...


:cool: :cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: débutant : BESOIN D'AIDE

Messagepar RIETSCH
21 Aoû 2012, 18:53

Existe-t-il des décodeurs incompatibles avec certaines locomotives ?(Il y a des décodeurs avec plus de files que d'autres .)
RIETSCH
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Juil 2012, 16:25

Re: débutant : BESOIN D'AIDE

Messagepar Rodolphe
21 Aoû 2012, 18:58

A priori non, sauf problème de place (mis à part les différences de normes bien entendu, je considère que nous parlons de DCC). Mais parfois il faut un peu plus bricoler, par exemple si la prise ne correspond pas ou qu'il n'y a pas de prise du tout.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: débutant : BESOIN D'AIDE

Messagepar RIETSCH
21 Aoû 2012, 20:52

J'aimerai,d'abord tester cela sur une petite loco 9288 ,mais je ne vois que deux files !En plus les seuls décodeurs que j'ai trouvé sont Allemand ! (Que veut dire "DCC"?)
RIETSCH
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Juil 2012, 16:25

Re: débutant : BESOIN D'AIDE

Messagepar bogie-wogie
21 Aoû 2012, 22:55

RIETSCH a écrit:(Que veut dire "DCC"?)

Digital Command Control

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités