rails flexible Mehaho

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

rails flexible Mehaho

Messagepar eliot91
30 Aoû 2012, 19:53

:gne:
bonjour je suis aussi un petit nouveau débutant et j'ai choisi de passer en rails mailleshort flexible de90 cm environ mai j'ai une question j'ai vu sur un site qu'un revendeur connu ( en deux prénoms ) vendait des rails flexibles de 97 cm en mailleshort code 100 pour 29 € environ les dix :ggg:
Apparament j'ai lu que Mehaho avait fait faillite mais est-ce que ces rails à l'époque valaient le coup :gratte:
merci beaucoup
bonne soirée :yin
eliot91
 
Messages: 16
Enregistré le: 23 Juin 2012, 12:45

Re: rails flexible Mehaho

Messagepar gib
30 Aoû 2012, 20:08

Si tu as du matériel un peu ancien, avec du code 100, tu seras sur que les roues ne toucheront pas les traverses.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: rails flexible Mehaho

Messagepar eliot91
30 Aoû 2012, 21:42

Merci beaucoup pour la réponse
Effectivement pour le moment c'est du matériel de récupération des bb et cc jouef mais alors dans mon cas et dans l'objectif de passer plus tard sur du matériel moderne quels sont les rails qui sont comptabibles avec la nouvelle génération et l'ancienne de matériel roulant
Merci
Bonne soiree :coucou:
eliot91
 
Messages: 16
Enregistré le: 23 Juin 2012, 12:45

Re: rails flexible Mehaho

Messagepar gib
30 Aoû 2012, 23:00

le matériel nouvelle génération a des roues plus fines, elles passent dans tous les cas sur les rails code 100. :cool:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: rails flexible Mehano et pas Mehaho

Messagepar Ferro
31 Aoû 2012, 01:05

Pour se référer à ton autre question, opte également pour la Peco Setrack qui un très bon rapport qualité prix.

Par contre, veille bien à ce que ton matériel moteur soit en bon état de fonctionnement, roues propres, lamelles de contact propres, lubrification etc. surtout si il n'a pas tourné depuis des lustres ! :shock:
Sinon tu vas devoir leur faire une cure de décrassage (gomme Roco + huile Faller) ! :mort:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: rails flexible Mehaho

Messagepar nico-15051
01 Sep 2012, 20:33

Bonjour,

cette voie est parfaite pour les coulisses en ligne droite mais pas plus. c'est de la voie semi-flexible (voire rigide tout court) qui a tendance à ne pas rester très droite avec les écarts de température même si elle est collée. C'est tout le contraire de la voie PECO ou ROCO.
Avatar de l’utilisateur
nico-15051
 
Messages: 31
Âge: 50
Enregistré le: 15 Déc 2007, 22:23


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités