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rails flexible Mehaho

MessagePosté: 30 Aoû 2012, 19:53
par eliot91
:gne:
bonjour je suis aussi un petit nouveau débutant et j'ai choisi de passer en rails mailleshort flexible de90 cm environ mai j'ai une question j'ai vu sur un site qu'un revendeur connu ( en deux prénoms ) vendait des rails flexibles de 97 cm en mailleshort code 100 pour 29 € environ les dix :ggg:
Apparament j'ai lu que Mehaho avait fait faillite mais est-ce que ces rails à l'époque valaient le coup :gratte:
merci beaucoup
bonne soirée :yin

Re: rails flexible Mehaho

MessagePosté: 30 Aoû 2012, 20:08
par gib
Si tu as du matériel un peu ancien, avec du code 100, tu seras sur que les roues ne toucheront pas les traverses.

Re: rails flexible Mehaho

MessagePosté: 30 Aoû 2012, 21:42
par eliot91
Merci beaucoup pour la réponse
Effectivement pour le moment c'est du matériel de récupération des bb et cc jouef mais alors dans mon cas et dans l'objectif de passer plus tard sur du matériel moderne quels sont les rails qui sont comptabibles avec la nouvelle génération et l'ancienne de matériel roulant
Merci
Bonne soiree :coucou:

Re: rails flexible Mehaho

MessagePosté: 30 Aoû 2012, 23:00
par gib
le matériel nouvelle génération a des roues plus fines, elles passent dans tous les cas sur les rails code 100. :cool:

Re: rails flexible Mehano et pas Mehaho

MessagePosté: 31 Aoû 2012, 01:05
par Ferro
Pour se référer à ton autre question, opte également pour la Peco Setrack qui un très bon rapport qualité prix.

Par contre, veille bien à ce que ton matériel moteur soit en bon état de fonctionnement, roues propres, lamelles de contact propres, lubrification etc. surtout si il n'a pas tourné depuis des lustres ! :shock:
Sinon tu vas devoir leur faire une cure de décrassage (gomme Roco + huile Faller) ! :mort:

Re: rails flexible Mehaho

MessagePosté: 01 Sep 2012, 20:33
par nico-15051
Bonjour,

cette voie est parfaite pour les coulisses en ligne droite mais pas plus. c'est de la voie semi-flexible (voire rigide tout court) qui a tendance à ne pas rester très droite avec les écarts de température même si elle est collée. C'est tout le contraire de la voie PECO ou ROCO.