bonjour question aiguillage

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

bonjour question aiguillage

Messagepar oliv95
24 Sep 2012, 11:42

bonjour a tous , je suis nouveau et un peu novice en train electique , donc voila mon probleme , je suis sur un circuit en ho en jouef d'environ 2.00m x 1.10 m en se moment je suis en montage du reseau , sur celui-ci j'aurais aimé monté deux aiguillage , aprés plusieurs montages :evil: aucun resultats :D , le transfo refuse de se reveillé , j'aurais aimé savoir si un logiciel existait pour dessiné un reseau et voir les tensions , apres plusieurs recherche sur le net sur les aiguillages j'ai toujour rien compris au niveau branchement , donc si quelq'un parmis vous pouvais m'expliqué concretement le banchement a effectué sa serais bien sympas , s'il faut quelque photos pas de problemes , merci .
oliv95
 
Messages: 18
Enregistré le: 23 Sep 2012, 21:10

Re: bonjour question aiguillage

Messagepar Rockandrail
24 Sep 2012, 12:39

Bonjour,

1) disposes-tu d'un poste à boutons poussoirs pour la commande de tes aiguilles?
2) sur ton transfo, il doit y avoir deux sorties: l'une en courant continu pour la marche des trains et l'autre en courant alternatif pour les accessoires. C'est cette sortie "accessoire" qui doit être utilisée pour alimenter les aiguilles.
3) les moteurs d'aiguilles ont trois fils: un commun, probablement de couleur noire, et un fil pour chaque position de l'aiguille. Le commun des moteurs doit être connecté à l'une des bornes alternatives du transfo. L'autre borne du transfo doit être connectée au plot d'entrée du poste à boutons poussoirs. Les deux autres fils des moteurs sont à connecter aux sorties du poste à boutons poussoirs.

Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: bonjour question aiguillage

Messagepar oliv95
24 Sep 2012, 13:00

se que j'aimerais bien optenir Image
oliv95
 
Messages: 18
Enregistré le: 23 Sep 2012, 21:10

Re: bonjour question aiguillage

Messagepar oliv95
24 Sep 2012, 13:03

en vrac
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
oliv95
 
Messages: 18
Enregistré le: 23 Sep 2012, 21:10

Re: bonjour question aiguillage

Messagepar oliv95
24 Sep 2012, 13:21

bonjour et merci beaucoup Rockandrail c'est impecable , :cool:
et au niveau des branchement sur les rails je les fixe normalment ou je doit mettre des clips en plastique au niveau des liasons au vue de ma configuration entre les deux aiguillages .
et encore une p'tite question , consernant la derniere photo a quoi sert se truc la ?
oliv95
 
Messages: 18
Enregistré le: 23 Sep 2012, 21:10

Re: bonjour question aiguillage

Messagepar Rockandrail
24 Sep 2012, 14:42

Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Et tes photos sont inregardables. Il existe un utilitaire pour poster des photos directement sur le forum. Il serait en plus préférable de les redresser.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: bonjour question aiguillage

Messagepar Le Basque
24 Sep 2012, 15:19

Concernant la dernière photo à quoi sert ce truc là ?


Ce "truc" est un rail de contact qui permet, au moyen d'une pédale, de commander un accessoire électrique quand une machine passe sur le rail.

La locomotive appuie sur le dispositif, ce qui ferme le circuit et commande la fermeture d'un passage à niveau (par exemple). Un second rail placé plus loin peut permettre l'ouverture du passage.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: bonjour question aiguillage

Messagepar oliv95
24 Sep 2012, 15:57

merci pour l'info le basque ;) , Rockandrail oui c'est vrais j'ai reduit la qualité et j'ai oublier de les redresser
Rockandrail a écrit:Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Et tes photos sont inregardables. Il existe un utilitaire pour poster des photos directement sur le forum. Il serait en plus préférable de les redresser.

pour l'aiguillage je voulais parler des connexions rails et aiguillage j'ai vu que certains mettaient des connexions en plastiques pour evité des contactes , au niveau de l'utilitaire je vais jeter un oeil .
oliv95
 
Messages: 18
Enregistré le: 23 Sep 2012, 21:10

Re: bonjour question aiguillage

Messagepar Rockandrail
24 Sep 2012, 16:01

Les éclisses (ce que tu appelles "connexions") en plastique servent à isoler des portions de voie pour créer ce que l'on appelle des "cantons" ou des zones d'arrêt. Si tes aiguilles ne sont pas parties d'une section isolable, tu n'as pas besoin de mettre des éclisses isolantes.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: bonjour question aiguillage

Messagepar oliv95
24 Sep 2012, 16:51

eclisse , je cherchais le mot , donc moi a ton avis sur cette configuration entre mes deux aiguillages est ce que je devrais mettre des eclisses en plastique ou pas ?
Image
oliv95
 
Messages: 18
Enregistré le: 23 Sep 2012, 21:10

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités