bonjour question aiguillage

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

bonjour question aiguillage

Messagepar oliv95
24 Sep 2012, 11:42

bonjour a tous , je suis nouveau et un peu novice en train electique , donc voila mon probleme , je suis sur un circuit en ho en jouef d'environ 2.00m x 1.10 m en se moment je suis en montage du reseau , sur celui-ci j'aurais aimé monté deux aiguillage , aprés plusieurs montages :evil: aucun resultats :D , le transfo refuse de se reveillé , j'aurais aimé savoir si un logiciel existait pour dessiné un reseau et voir les tensions , apres plusieurs recherche sur le net sur les aiguillages j'ai toujour rien compris au niveau branchement , donc si quelq'un parmis vous pouvais m'expliqué concretement le banchement a effectué sa serais bien sympas , s'il faut quelque photos pas de problemes , merci .
oliv95
 
Messages: 18
Enregistré le: 23 Sep 2012, 21:10

Re: bonjour question aiguillage

Messagepar Rockandrail
24 Sep 2012, 12:39

Bonjour,

1) disposes-tu d'un poste à boutons poussoirs pour la commande de tes aiguilles?
2) sur ton transfo, il doit y avoir deux sorties: l'une en courant continu pour la marche des trains et l'autre en courant alternatif pour les accessoires. C'est cette sortie "accessoire" qui doit être utilisée pour alimenter les aiguilles.
3) les moteurs d'aiguilles ont trois fils: un commun, probablement de couleur noire, et un fil pour chaque position de l'aiguille. Le commun des moteurs doit être connecté à l'une des bornes alternatives du transfo. L'autre borne du transfo doit être connectée au plot d'entrée du poste à boutons poussoirs. Les deux autres fils des moteurs sont à connecter aux sorties du poste à boutons poussoirs.

Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!