Voici ma situation

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Voici ma situation

Messagepar Patton1980
07 Nov 2012, 02:21

Bonsoir,

Les choses avancent pas mal grâce à vous. Merci :applause:

les deux circuits etaient déjà bien séparés mais c est moi qui avait tout connecté sur le meme transfo. erreure de débutant.:-)

Prochaine étape, les aiguillages et les lumières... j dois faire ca par étape au niveau des barres de dérivations et des boitiers.

Je me pose 2 questions quand meme.
1) sur chacun des boitiers, j'ai une série de bouton verts et rouges avec à chauqe fois deux entrées par aiguillage. Ma question est la suivante, dois je passer par les barettes de dérivation ou bien je connecte directement chaque aiguillage sur les boitiers?
2) au niveau des eclairages, mon idée est de connecter tout les fils jaunes sur une barette de dérivation et relier ensuite cette barette sur mon transfo principal. est ce correcte ou bien je dois connecter les éclairages sur les deux 2 transfo en fonction de leur position sur le reseau? autrement dit les éclairages qui se trouvent sur les rails intérieurs sur le transfo qui alimente ces rails et les éclairages du reseau externe sur le transfo principal?

merci pour votre aide
Patton1980
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Nov 2012, 18:10

Re: Voici ma situation

Messagepar clofer
07 Nov 2012, 08:16

Il faut connecter les 2 fils bleus d'un aiguillage aux plots d'un pupitre correspondant à une rangée de boutons (un vert, un rouge) qui actionneront l’aiguillage (ou le signal si tu en as).
Pour l'éclairage, la barrette de raccord de tous les fils jaunes c'est ce qu'il faut !
@++
Avatar de l’utilisateur
clofer
 
Messages: 399
Âge: 72
Enregistré le: 23 Nov 2011, 09:14
Localisation: Paris et Fort Mahon (80)

Re: Voici ma situation

Messagepar decstef_be
07 Nov 2012, 16:30

Bonjour ami picoteur,
Petite rappel utile à tous les picoteurs :
Si tu as l'intention de faire un jour rouler en analogique des locos équipées de décodeurs mfx sur ton réseau, méfie-toi comme de la peste des transfos bleus.
En effet, ces décodeurs ne suportent "pas longtemps du tout" :mort: l'impulsion d'inversion de sens de ces tranfos.

Stef picoteur aussi.
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
Avatar de l’utilisateur
decstef_be
Couque et Chimay
 
Messages: 1328
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:42
Localisation: Namur Belgique

Re: Voici ma situation

Messagepar Patton1980
08 Nov 2012, 00:48

Bonsoir tout le monde

Merci pour votre aide... J ai pas mal avance sur le test des aiguillages et des lumieres aujourd hui.

Ca a l air de fonctionner a l exception d une ou deux lampes d aiguillage qui ne fonctionnent plus. Demain je vais racheter un peu de matos car j ai quelques cables qui sont vieux et la loco a tendance a ralentir a l approche du feu de signalisation.

Ce meme feu a d ailleur subit quelques degats car la barette qui actionne le petit mecanisme le faisant passer du rouge au vert est tordu et a tendance a creer un court circuit. Pensez vous que ces deux feu sont reparables?
Patton1980
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Nov 2012, 18:10

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités