Superstructure d'un réseau

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Superstructure d'un réseau

Messagepar jccatic018
31 Déc 2012, 09:34

Voila une réponse correcte !

Je ne dénigrais pas les produits utilisés, chacun a le droit d'avoir ses produits de prédilection !
Tout ce que j’envisageais était des messages compréhensibles par tous ! Je viens de voir que c'est possible et je t'en remercie beaucoup.

Je te souhaite et souhaite à tout le Forum une très bonne fin d'année.
jccatic018
Bavard
 

Re: Superstructure d'un réseau

Messagepar FrancoisX
31 Déc 2012, 11:25

Ben zut je pensais que vous aviez compris ma farce au 7eme degré, visiblement c'est raté, enfin si je lis jccatic018.
FrancoisX
 
Messages: 61
Enregistré le: 05 Déc 2012, 19:59

Re: Superstructure d'un réseau

Messagepar jccatic018
31 Déc 2012, 11:42

Ma réponse était pour Olondeolivier, désolé pour ce cafouillage !
jccatic018
Bavard
 

Re: Superstructure d'un réseau

Messagepar FrancoisX
31 Déc 2012, 12:06

ok :D
FrancoisX
 
Messages: 61
Enregistré le: 05 Déc 2012, 19:59

Re: Superstructure d'un réseau

Messagepar CFRA
31 Déc 2012, 12:39

jccatic018 a écrit:Voila une réponse correcte !
Je ne dénigrais pas les produits utilisés, chacun a le droit d'avoir ses produits de prédilection !...

Évidemment chacun fait ce qu'il veut. Mais le but d'un forum est entre autres un échange d'idées constructives pour éviter de faire fausse route et d'escalader la falaise tout seul avec ses petites mains alors que les autres ont déjà construit leur chalet au sommet. :mur:
Bref, pour répondre à la question initiale : le béton cellulaire a une grande utilité pour les trains de jardin, c'est indéniable, mais c'est absolument NUL pour des modules au 1/87e.
Ceci a déjà été souligné dans les premières réponses pages 1, mais onlondeolivier n'a pas pris en compte les remarques des intervenants comme l'a d'ailleurs souligné Tyrphon. Ce dialogue de sourds est devenu vite lassant d'autant plus que la rédaction des textes était disons...parfois un peu décousue.
Au risque de me répéter, ce sujet est dans la rubrique qui s'adresse plus particulièrement aux débutants, il est donc souhaitable de proposer des solutions faciles à mettre en œuvre que la plupart des amateurs pourront réussir.
Hugh j'ai dit ! :vieux: :mdr2: :mdr2:
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
CFRA
 
Messages: 471
Enregistré le: 21 Mar 2011, 16:10
Localisation: région PACA

Re: Superstructure d'un réseau

Messagepar jccatic018
31 Déc 2012, 16:23

à CFRA

2ème rectificatif, je ne répondais pas sur les produits utilisés par Ondolivier mais à sa façon d'écrire, "voila une réponse correcte".

Sur les matériaux, tout à fait d'accord, le coin des débutants n'est certainement pas le bon ! Je pense qu'un des administrateurs peut facilement le rediriger à la place voulue et même en modifier le titre s'il ne convient pas.

Lors de mes prochaines interventions, je tâcherai d'être plus clair en citant les personnes à qui elles s'adressent .

jccatic018 :siffle:
jccatic018
Bavard
 

Re: Superstructure d'un réseau

Messagepar joseph
31 Déc 2012, 16:24

On peut peut-être utiliser des chutes de bétons cellulaire pour du relief positif non?
C'est moins lourd que du plâtre massif (si si j'ai déjà vu) mais ce sera toujours plus lourd que la structure grillage + bande plâtrée. Par contre c'est peut-être plus simple à mettre en œuvre, vue la façon dont ça se travaille.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Superstructure d'un réseau

Messagepar Papou89
31 Déc 2012, 16:28

:vieux: Pourquoi cellulaire ? Si ton réseau représente la côte atlantique en 1943, tu peux utiliser du vrai béton, ce sera plus réaliste... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Superstructure d'un réseau

Messagepar tyrphon
31 Déc 2012, 17:19

On peut aussi utiliser le béton cellulaire pour des modèles réduits de fourgons du même nom?
OK, je sors! :oops:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Superstructure d'un réseau

Messagepar olondeolivier
31 Déc 2012, 17:52

Merci Monsieur Tyrphon :cool:

Votre remarque me donne une idée: simplifions les problèmes de matériaux et de miniaturisation.

Adoptons TOUS et IMMEDIATEMENT l'échelle 1

plus de soucis à manipuler des petites choses fragiles.

Bonnée soirée
olondeolivier
Toupie à béton
 
Messages: 29
Enregistré le: 29 Nov 2012, 17:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités