Premier circuit: 1990

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Premier circuit: 1990

Messagepar trea
26 Déc 2012, 14:58

Bonjour à tous!

Je me suis inscrit depuis peu sur votre forum, et ceci et mon premier message, je vais donc commencer par une courte présentation. :lol:

J'habite dans la Drôme, j'ai 25ans et je travaille actuellement comme monteur câbleur. Plusieurs chose m’intéresse, la Hi-FI, la musique bien évidemment, la lecture, et un peu de sport.

Ça fait déjà quelques mois que l'idée de me faire un circuit ferroviaire trotte dans ma tête ...
Je me fixe un budget de 200€ pour l'instant, sachant que je ne ferais pas de grosse dépense et que j’achèterais mon matériel au fur et à mesure. J'aimerais pour commencer, la centrale, un train de marchandise, et les rails. Acheter du matériel d'occasion et même ma priorité.

j'ai repéré la centrale multimauss de chez rocco, ça me semble être un bon départ.

Maintenant c'est surtout pour le contexte et le côte historique et géographique le problème :roll:
1990 à 1999 et la période que je voudrais mettre en avant. Je cherche des informations sur tout ce qui est transport de marchandise, frêt etc dans cette décennie. Sachant qu'il y avait forcement des wagons de 1980 en circulation, en clair j'aimerais me faire un joli convoi de ce qu'on pouvait trouver sur les rails dans les années 90, tout en restant cohérent. En France et en Rhône Alpes si des choses plus spécifique existe pour cette région.

Voila ce qui m’intéresse de faire sur ce train de marchandise:
http://www.azekone.kingeshop.com/Trains-Miniatures-cbcaaaaaa.asp

Un train de transport de voyageur de la même époque est prévu lui aussi, mais plus tard. ;)

Je m'arrête là pour aujourd'hui ;)

Merci à tous, bonne journée, et bonne fêtes!

tréa.
trea
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Nov 2012, 23:52

Re: Premier circuit: 1990

Messagepar Le Basque
26 Déc 2012, 15:00

Bonjour à Tréa et bienvenue usr le forum !...


:cool: :cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Premier circuit: 1990

Messagepar Rockandrail
26 Déc 2012, 15:14

Un amateur de Hi Fi en ces temps sombres du mp3! :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Premier circuit: 1990

Messagepar Rodolphe
27 Déc 2012, 00:08

Rockandrail a écrit:Un amateur de Hi Fi en ces temps sombres du mp3! :cool:


Il y a heureusement des solutions pour concilier dématérialisée et haute fidélité. Ce grâce aux formats sans perte.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Premier circuit: 1990

Messagepar Mazziotta
27 Déc 2012, 12:19

Un débutant dans la Drôme!! Moi aussi, seul l'âge diffère (73) mais les problèmes sont les mêmes . Où es-tu dans la Drôme ? Moi je suis dans les environs de Romans .
On pourrait échanger nos problèmes et nos infos ?
Jean-Pierre
mazziotta26@orange.fr ;) :applause:
Mazziotta
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Nov 2012, 11:10

Re: Premier circuit: 1990

Messagepar trea
27 Déc 2012, 22:36

Bonsoir!

@ Rodolphe et Rockandrail

Même si mes sources principales restent le vinyle et le cd, je pense sérieusement a m'acheter un dac depuis quelques temps... Il est dur de trouver toutes les vieilleries musicales que je voudrai sur support :P

@ Mazziotta

Je suis souvent sur Valence, à deux pas de Romans. Pour l'instant comme je débute vraiment, je pense avoir plus de problèmes que de solutions :lol:

A vrai dire, la question sur laquelle je me penche est celle du paysage ferroviaire en 1990, je m’intéresse très peu aux côtés technique et matériel pour le moment... Mais ça viendra ! :mrgreen:

Je reste ouvert à un échange virtuel ou réel :D
D'ailleurs je commence, sais tu où il y un une boutique de modélisme ou un magasin qui vendent des trains miniature dans le coin?

Au passage, on a la chance d'être tout prêt d'un beau site pour ceux qui aime le modélisme ferroviaire, mais je suppose que tu connais déjà "Ardèche Miniatures" à Soyons.

Bonne soirée à tous,
tréa
trea
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Nov 2012, 23:52

Re: Premier circuit: 1990

Messagepar trea
12 Jan 2013, 18:21

Bonjour,

Je continue à me renseigner de temps en temps, pour l'instant mon choix se porte sur une loco bb 26000, qui est je pense un symbole de la décennie 90.

Maintenant, piko ou jouef, il y a déjà pas mal de sujet là dessus, je verrai en fonction des ventes en occasion, si il y a une belle affaire :cool:

Bon week end a tous!
trea
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Nov 2012, 23:52

Re: Premier circuit: 1990

Messagepar Aldayo
14 Jan 2013, 13:08

trea a écrit:Bonjour,

Je continue à me renseigner de temps en temps, pour l'instant mon choix se porte sur une loco bb 26000, qui est je pense un symbole de la décennie 90.

Maintenant, piko ou jouef, il y a déjà pas mal de sujet là dessus, je verrai en fonction des ventes en occasion, si il y a une belle affaire :cool:

Bon week end a tous!



Piko uniquement si soldé (et encore, moins bien qu'une jouef junior line).

Car à 95€, c'est trop cher pour la faible puissance de traction (alors que leur BB17000 sont elles exeptionnelle !! ).

Je vais d'ailleur vendre la mienne quand elle sera revenu de SAV (un son à disparu du décodeur) pour la remplacer par du jouef (mais je veux une version d'origine orange et elle n'est plus fabriquée :mur: )

Si une Multiservice ou En voyage... te convient, on trouve des jouef en promo à 120/130€ au lieu de 189 : meilleur finition et bien meilleur traction (je possède la EV).
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 47 invités