Petites questions pour débuter

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Petites questions pour débuter

Messagepar Rockandrail
14 Jan 2013, 20:01

Papou89 a écrit:Y"a pas beaucoup d'intérêt au système 3 rails. Par contre il y'a un gros inconvénient, c'est le système MÄRKLIN, non pas qu'il soit mauvais, mais il n'est pas compatible avec les autres marques... Et attention, les prix grimpent vite !... :diable:


Assertion totalement fausse. Sur mon réseau en voie et système Märklin, j'ai des locomotives Roco, Piko, Electrotren. J'ai des voitures Trix, Fleischmann, LSM, Piko, Roco, Olaerts, toutes avec leurs essieux deux rails d'origine.

Mais tout le monde sait qu'en France, comme le disait justement Albert, le seul matériel qui soit à l'échelle, dont les couleurs soient justes et qui roule comme une horloge, c'est le vieux Jouef en boîte cristal sur voie en acier. :roll:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Petites questions pour débuter

Messagepar Papou89
14 Jan 2013, 21:32

Rockandrail a écrit:Sur mon réseau en voie et système Märklin, j'ai des locomotives Roco, Piko, Electrotren. J'ai des voitures Trix, Fleischmann, LSM, Piko, Roco, Olaerts, toutes avec leurs essieux deux rails d'origine.


:vieux: Pour les voitures, soit, les roues isolées ne seront un problème que lorsque tu voudras mettre l'éclairage dedans...

Mais les locos ? T'es obligé de prendre des modèles prévus pour le système 3 voies Märklin, avec ski... Et j'te parle pas des problèmes avec les anciennes locos sur des aiguillages récents (ou l'contraire !)... :prrrt:

Mais c'est vrai que le matériel Märklin est bien beau.
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Petites questions pour débuter

Messagepar BURLINGTON
14 Jan 2013, 22:09

tyrphon a écrit:Je ne vois pas pourquoi le fait d'acheter un coffret enfermerait dans une marque.
....

Un petit peu quand même ;) Si j’achète un coffret Roco, j'aurai de la voie RocoLine et une centrale Multimaus. Donc dans l'absolu, je continue avec les rails Roco et j'ai une centrale que je n'ai pas vraiment choisi.
Je peux mener l'affaire différemment en choisissant une centrale qui me convient mieux (Trix par exemple) et une voie dont la géométrie me plait mieux (Peco par exemple)
C'est vrai que tout est compatible en deux rails DCC mais avec un peu de gymnastique quelque fois notamment au niveau de la voie.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Petites questions pour débuter

Messagepar jokerr
14 Jan 2013, 22:23

Oula, vous me perdez la. Je comprends bien ce que vous me dites, mais dans le cas ou je ne prends pas de coffret, quel matériel est compatible avec quel matériel? Quelle marque et modèle prendre? sauf pour le roulant.
Sachant que je suis débutant, je ne veut pas non plus me ruiner.
jokerr
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Jan 2013, 13:25

Re: Petites questions pour débuter

Messagepar BURLINGTON
14 Jan 2013, 23:23

Ce n'est pas à nous de te faire ton choix. C'est à toi. Renseigne toi, li les documentations, les catalogue, regarde chez les détaillants physiques ou sur le net.
Modifié en dernier par BURLINGTON le 15 Jan 2013, 13:13, modifié 1 fois.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Petites questions pour débuter

Messagepar Papou89
15 Jan 2013, 16:34

:vieux: Je te dirais volontiers (mais je suis de parti pris :diable:) tu achètes de la voie Peco (neuve), une centrale DCC Roco multimaus, et les locos, voitures et wagon qui te plaisent. En H0 2 rails, TOUT est compatible.

Dans quelques années, si tu veux plus, tu pourras changer : le matériel d'occas' se vend très bien sur E-bay...

Par contre, ne mégote pas sur la voie, c'est la base de ton réseau. Autant il est facile de remplacer une loco ou une centrale qui ne te donnent pas satisfaction, autant il est difficile, voire impossible, de remplacer la voie et les aiguillages, quand ils sont collés, câblés, ballastés et intégrés dans le décor... :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Petites questions pour débuter

Messagepar tyrphon
15 Jan 2013, 17:22

D'accord avec le choix de Papou89 ! :cool:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Petites questions pour débuter

Messagepar PO-Midi86
16 Jan 2013, 00:38

Salut,

je me permet de te suggérer d'aller jeter un oeil chez ce détaillant : http://www.jura-modelisme.fr/coffrets/depart.html?jura_fabricant=102&p=2

Il propose plusieurs coffrets de départ Roco avec du matériel français comprenant l'alimentation numérique, les rails, une motrice et deux ou trois wagons/voitures.

Évidemment, la centrale numérique n'est pas des plus évolutive mais elle te permettrait de te familliariser avec cette technologie avec un set de voie évolutif.

C'est, à mon avis, un très bon choix pour un débutant avec du très bon matériel roulant. Quand tu te seras fait la mains, rien ne t'empêchera de revendre la centrale numérique pour t'en offrir une plus performante. Perso, ce serait mon choix.
PO-Midi86
Bavard
 

Re: Petites questions pour débuter

Messagepar jokerr
16 Jan 2013, 18:11

Merci a tous pour vos réponses.

Une autre question: voila, je suis passe aujourd'hui a carrefour faire quelques courses et je me suis arrête au rayon des jouets. Il restait une sélection de noël en solde dont un coffre de marque Mehano. Il s'agit du coffret suivant: http://www.hobby-trains.fr/fr/coffrets/923-coffret-thalys-.htmlJe me suis penché dessus a cause du pris très intéressan(-de 50e).
Es ce que ce kit sera digitalisable? Es ce que les rails sont utilisables avec d'autres matériels roulants?
jokerr
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Jan 2013, 13:25

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités