analogique / digital

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: analogique / digital

Messagepar begus
22 Fév 2013, 21:42

Il y a effectivement plusieurs systèmes de freinage, le système que j'utilise (Roco 10789) envoie aux décodeurs l'ordre de passer tous les crans de vitesse à zéro, la loco ralenti avec les paramètres de ralentissement programmés dans le décodeur, les fonctions sonores ou autres restent actives et actionnables, seuls les crans de vitesse ne répondent plus.
Lorsque il faut redémarrer, le Bremsmodule cesse d'envoyer les infos et la loco accelère naturelement avec les paramètres du décodeur. Pour les logiciels je suppose que c'est pareil, s'il faut ralentir ou s'arrêter, le soft enverra au décodeur les ordres de vitesses.
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Re: analogique / digital

Messagepar XTof_vl
23 Fév 2013, 00:54

tyrphon a écrit:Oui, mais ABC ne m'intéresse pas du tout s'il faut que je change tous mes décodeurs :mur: . Je veux "juste" un arrêt progressif sur les sections de protection, avec maintien du son. Mais je crains qu'avec mes Loksound 3.5, Tsunami et Quantum, ce ne soit râpé!
Bon, il faudra que je m'arrange pour que les sections de protection ne servent qu'en dernier recours, et que j'arrète manuellement mes machines avant celles-ci.
Après tout, je pratique la conduite manuelle "à l'américaine" sur mon Coronado et Southern, et je ne conduis jamais plus de deux machines à la fois.

Détecteur LDT, Centrale NCE, Rocrail et PC, et cela fonctionne...

Possible de le faire avec d'autres détecteurs et une autre centrale.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: analogique / digital

Messagepar jnsp
24 Fév 2013, 20:41

BJ. mes chers amis. Inscrit depuis peu, j'ai posé moults questions à vous tous. Ceux qui m'ont lu connaisse maintenant la raison de mon pseudo. J'ai vu votre passion à tous pour le HO, j'ai même lu quelques posts se contredisant. Mais n'est-ce pas là même le but du forum. Grâce à vous j'ai quasiment toutes mes réponses. Je vais alors être absent du forum quelques semaines (mais non sans lire) afin de me poser sur ma table d'essai et mettre en œuvre ce que vous m'avez tous indiqué. Certes si j'ai pas tout compris ou si je n'y arrive pas je reviendrai vers vous plutôt . Mon réseau est tjrs fictif. heureusement car à vs lire je l'ai déjà modifié x fois. véritable niveau, gare souterraine etc etc. Le problème récurant de tous est le manque de place.Mes trois enfants étant maintenant partis il reste 5 chambres. Après la chambre de petites - et oui ils m'ont donné 4 ....petites filles- marre de jouer à la Barbie. La chambre d'amis, la nôtre il en reste pour ceux qui ont suivi 2. J'ai donc squatter l'une des dernières. seule la porte s'ouvre le reste sera le réseau. Il y aura un poste de contrôle car pas question que les petites touchent a quoi que se soit. Même si parlant de train sans cesse elles m'ont offert un train ....Barbie. Alors merci encore à vous tous et à très bientôt.
JNSP: Je Ne Sais Pas. quoique maintenant je sais et grâce à qui. Ils se reconnaitrons
jnsp
 
Messages: 40
Enregistré le: 02 Fév 2013, 13:32

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités