analogique / digital

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: analogique / digital

Messagepar BURLINGTON
20 Fév 2013, 23:36

Aldayo a écrit:....
Je connais pas la NCE mais pour la programmation, difficile de faire mieux niveau ergonomie qu'un écran de PC avec tout bien d'affiché (merci Décoder Pro)

La programmation, que je préfère appeler paramétrage, c'est quoi... 10% du temps d'utilisation d'une centrale. Le reste c'est du pilotage.
Pour ma part c'est debout à coté de mon/mes train/s a atteler, dételer, trier avec dans la main droite le dételeur et dans la main gauche la commande. Et je préfère regarder mon train que ma commande. Alors l'Itruc c'est pas pratique.
D'autre part DecoderPro, c'est très bien, a condition d'avoir le bon masque. Exemple Loksound V4 version 1, 2 ....
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: analogique / digital

Messagepar begus
20 Fév 2013, 23:59

BURLINGTON a écrit:
Aldayo a écrit:....
Je connais pas la NCE mais pour la programmation, difficile de faire mieux niveau ergonomie qu'un écran de PC avec tout bien d'affiché (merci Décoder Pro)

La programmation, que je préfère appeler paramétrage, c'est quoi... 10% du temps d'utilisation d'une centrale. Le reste c'est du pilotage.
Pour ma part c'est debout à coté de mon/mes train/s a atteler, dételer, trier avec dans la main droite le dételeur et dans la main gauche la commande. Et je préfère regarder mon train que ma commande. Alors l'Itruc c'est pas pratique.
D'autre part DecoderPro, c'est très bien, a condition d'avoir le bon masque. Exemple Loksound V4 version 1, 2 ....


C'est juste ce que tu écris, c'est pour cela que les souris bleues m'intéressaient, entre-temps d'autres commandes bien en main que l'on touche sans regarder sont apparues (...à mes yeux), on ne peux pas avoir tous les systèmes non plus... :|
:mur: faut choisir... :mur:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Re: analogique / digital

Messagepar BURLINGTON
21 Fév 2013, 00:19

Les smartphones type Blackberry alliant touches et écran large pourraient être interessant. Mais, je ne pense pas qu'il y ai d'application susceptible de fonctionner avec ce type d'appareil. :(
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: analogique / digital

Messagepar Rodolphe
21 Fév 2013, 00:24

Si ça existait sur Black tu trouverais que ce serait mieux sur autre chose. Ce n'est pas ton truc, point, inutile d'en rajouter sans cesse. D'ailleurs moi aussi j'aime bien commander mes trains, jouer, sans écran. L'un n'empêche pas l'autre !

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: analogique / digital

Messagepar BURLINGTON
21 Fév 2013, 00:45

Ça te gène tant que ça qu'on en parle :(
Jnsp a posé une question, certains ont donné leur avis, je donne le mien et j'argumente. Désolé si ça ne va pas dans le sens de ton business.
Pour ton info, il m'arrive aussi d'utiliser DecoderPro.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: analogique / digital

Messagepar Rodolphe
21 Fév 2013, 01:53

Tu n'as pas tout compris à ma remarque je pense mais tant pis rien de grave. Sur ce je vais faire rouler un de mes gros trains avant de dormir. Pas trop vite pour ne pas réveiller ma fille, sa chambre étant au dessus de mon bureau. Et je ne vais même pas utiliser un de mes ordinateurs, même pas ma tablette ni mon smartphone, zut alors pas bon pour mon business alors ?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: analogique / digital

Messagepar tyrphon
21 Fév 2013, 10:33

Pour ma part, sur mon réseau On30, j'ai une vieille commande Lenz qui a au moins 1é ans, mais j'ai l'impression qu'après avoir inventé le standard DCC, ils ont laissé tomber tout développement ultérieur!
Je ne suis pas très exigeant du point de vue automatismes, mais j'aimerais bien
- des arrêts de sécurité aux aiguilles qui ne coupent pas tout brutalement (surtout le son),
- une commande sans fil pour éviter de m'enrouler ce #@!*% de fil autour des jambes (ou de celles des visiteurs).
Malheureusement, je crains que ce soit râpé!

Pour la programmation, je me dem... avec le mode d'emploi des décodeurs et avec ma Lenz, CV par CV. C'est un peu long, mais , comme le dit Burlington, on ne fait pas ça très souvent, surtout quand on n'a qu'une dizaine de machines. Le reste du temps, on joue.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: analogique / digital

Messagepar Rodolphe
21 Fév 2013, 10:48

BURLINGTON a écrit:Ça te gène tant que ça qu'on en parle :(


Je reviens là dessus. Ce n'est pas le fait que l'on en parle comme tu dis. Mais de ton coté c'est systématique, ici comme sur LR comme ailleurs. Dès que ce sujet est abordé, toi tu viens dire que ça ne t'intéresse pas, que ça ne va pas pour un réseau, que la commande ne te va pas, etc. Dans ce cas passe ton chemin, ça va on a compris ! Et effectivement, à force, c'est pénible !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: analogique / digital

Messagepar XTof_vl
21 Fév 2013, 10:59

Pour la centrale j'ai une centrale NCE + Commande ProCab + Commande PowerPro 6 avec connexion PC.

Pour les automatismes, j'ai des modules LDT + PC + RocRail, et cela fonctionne super bien!

Pour la configuration des décodeurs des locomotives, j'ai le SPROG + DecoderPro 3 ET le Lokprogrammer ESU + les différentes versions des programmes d'ESU, acheté pour le paramétrage des sons.

Pour la commande avec un gros bouton VS SmartPhone, je préfère le gros bouton car effectivement, je peux la commander sans regarder la commande, ce qui est bien plus difficile avec un écran.

Ma configuration a été déjà détaillé dans un fil, qui explique un peu le tout.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: analogique / digital

Messagepar jnsp
21 Fév 2013, 17:43

Bonjour a tous. ah quel débat j'ai lancé là. Mais j'en prends la substantielle moelle. Encore merci à vs tous. Au fait mon pseudo JNSP veut dire: Je Ne Sais Pas. d’où quelques messages ds la forum débutant dont un qui bute. Peut-être pourrez vous m'aiguiller sans mauvais jeu de mot...
bien à vous
jnsp
 
Messages: 40
Enregistré le: 02 Fév 2013, 13:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités