Câblage feux tricolores

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Câblage feux tricolores

Messagepar jnsp
20 Fév 2013, 17:36

Bonjour les amis: sympa le forum. je trouve pratiquement tout Nouvelle question au pro. comment brancher des feux -sans marque- sur mon réseau ANALOGIQUE avec arrêt train au rouge. merci
jnsp
 
Messages: 40
Enregistré le: 02 Fév 2013, 13:32

Re: Câblage feux tricolores

Messagepar Aldayo
20 Fév 2013, 17:57

Les 4 fils te permettent juste d'allumer chacune des indications (rouge, jaune ou vert ; le noir étant le commum des lampes).

Ce que tu demandes ressemble plus à un automatisme (et donc du matériel supplémentaire : module électronique ou relais)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Câblage feux tricolores

Messagepar jnsp
20 Fév 2013, 20:12

RE. je dispose d'automatisme d’arrêt en gare. de plusieurs cantons sur même voie. de modules d'aller retour. je comprends bien que la couleur des fils correspond aux couleurs des feux mais ou les brancher?
@+
jnsp
 
Messages: 40
Enregistré le: 02 Fév 2013, 13:32

Re: Câblage feux tricolores

Messagepar Jojo37
20 Fév 2013, 21:17

Bonsoir à tous.
Sur les docs des éléments de commande,il doit bien y avoir des explications;D'abord,quelle marque et quels modèles?
Eventuellement une image des docs ou des connecteurs des éléments.
Jojo37
Bavard
 

Re: Câblage feux tricolores

Messagepar jnsp
20 Fév 2013, 22:37

Re réponse a JOJO. il me semble avoir indiqué sans marque mais je n'ai pas précisé également sans schéma. c'est comme ça sur Ebay. même si le matériel est neuf. néanmoins il me semble aussi avoir envoyé un document joint. faut regarder avant de répondre (mdr)
@+
jnsp
 
Messages: 40
Enregistré le: 02 Fév 2013, 13:32

Re: Câblage feux tricolores

Messagepar bogie-wogie
20 Fév 2013, 22:43

jnsp a écrit:néanmoins il me semble aussi avoir envoyé un document joint. faut regarder avant de répondre (mdr)
@+

Bon, il va encore falloir que je change mes lunettes parce que "un document joint", j'ai beau regarder (avant de répondre), je n'en vois point... :geek:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Câblage feux tricolores

Messagepar jnsp
20 Fév 2013, 22:49

BS a boggie

arrête quand je visualise mon message il y a le schéma aurais-je mal interprété les pièces jointes ?
merci de me répondre car ds le cas contraire, je ne vois pas qui pourrait me répondre.
@+
jnsp
 
Messages: 40
Enregistré le: 02 Fév 2013, 13:32

Re: Câblage feux tricolores

Messagepar Le Basque
20 Fév 2013, 22:59

Un peu d'amabilité ca ne serait pas plus mal Jnsp !

En pièce jointe il n'y a que le "schéma" des fils...
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Câblage feux tricolores

Messagepar Aldayo
20 Fév 2013, 23:11

jnsp a écrit:RE. je dispose d'automatisme d’arrêt en gare. de plusieurs cantons sur même voie. de modules d'aller retour. je comprends bien que la couleur des fils correspond aux couleurs des feux mais ou les brancher?
@+


Ne sachant pas comment tu a fais tes propre automatisme, on ne pourra pas vraiment t'aider si tu ne nous en dit pas plus :apero:

On peux t’expliquer à quoi sert chaque couleur du feux (rouge : arrêt, orange : ralentissement, vert : voie libre) mais pas te fournir le schéma tout fait suivant tes propre automatisme :ugeek:
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Câblage feux tricolores

Messagepar jnsp
20 Fév 2013, 23:21

Bs mes amis. pour buggie c'était de l'humour faut le prendre au premier degré. pour mes automatismes j'ai des modules allemand AHS 41 400. En fait deux coupures un + du boitier entre chaque, un - après la dernière coupure l'autre relié à un transfo. La loco ralenti puis s’arrête le temps pré-programmé. :gne:
jnsp
 
Messages: 40
Enregistré le: 02 Fév 2013, 13:32

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nonodudu76 et 37 invités