Cherches informations pour un débutant

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Cherches informations pour un débutant

Messagepar altadis
12 Juin 2013, 10:52

Bonjour à vous tous

Voilà je suis un débutant ne connaissant rien ou presque rien dans le monde du modélisme ferroviaire.
Hors, j'ai ressorti de mes cartons un vieux train électrique datant de la fin des années 80 et de marque Jouef. Je souhaiterai refaire un réseau pour mes fils, hors en fouinant sur internet je me suis aperçu que le monde du train électrique a bien changé depuis... ce qui est normal!
Je suis électricien de métier avec des bases en électronique donc de ce côté là ça va je me débrouille bien, mais c'est sur le reste que je "sèche", donc je suis désolé si mes questions ont déjà été posée :oops:

1) A quel échelle est ce train? d'après moi il serait en HO mais sans aucune certitude

2) Je voudrai mettre plusieurs trains dessus deux ou trois minimum et tous indépendant des uns et des autres, donc pour cela quelle genre d'alimentation me faut-il? du courant continue ou alternatif? (Pour le moment je n'ai qu'une alim continue de 16V)

3) Quelle est la différence entre l'analogique et le digital?

Voilà, je n'ai pas encore réfléchi à la forme du réseau en lui même, j'ai téléchargé le programme CDM-Rail mais j'avoue avoir un peu de mal à le maitriser pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Cordialement Olivier
altadis
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Juin 2013, 16:47

Re: Cherches informations pour un débutant

Messagepar XTof_vl
12 Juin 2013, 13:46

altadis a écrit:Bonjour à vous tous

Voilà je suis un débutant ne connaissant rien ou presque rien dans le monde du modélisme ferroviaire.