locomotive digital ou pas??

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

locomotive digital ou pas??

Messagepar dada2tuluz
13 Juin 2013, 13:48

Bonjour, dites moi, comment savoir si on peut acheter une locomotive d'occasion en prevision de la passer en digital et la sonoriser? ya il des marques? une liste? rien....:D??

merci davance
amicalement
dada2tuluz
 
Messages: 25
Âge: 40
Enregistré le: 25 Mai 2013, 18:14
Localisation: toulouse 31

Re: locomotive digital ou pas??

Messagepar XTof_vl
14 Juin 2013, 08:27

La plupart des locomotives sont digitalisables.

Les anciennes Fleishmann posent un problème particulier: Il faut remplacer la flasque du moteur (une sorte de carter). Cette pièce est disponible auprès d'un bon revendeur Fleischmann.

Pour le reste, le principal problème est la place disponible pour placer le décodeur. Problème qui survient principalement dans les petites locomotives, évidemment.

Sinon, il y a des problèmes plus spécifiques:
- les locos vapeurs dont le tender est moteur mais dont l'alimentation est assurée parla loco: Il faut ajouter des fils entre le tender et la loco pour par exemple l'éclairage avant.
- la platines analogiques doivent être supprimées,
- Les selfs et condensateurs peuvent aussi être supprimés
Mais ce sont plutôt des problèmes de montage.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: locomotive digital ou pas??

Messagepar dada2tuluz
14 Juin 2013, 20:11

ok mis a part le probleme de place, le reste peut se bricoler.;)
merci!!
dada2tuluz
 
Messages: 25
Âge: 40
Enregistré le: 25 Mai 2013, 18:14
Localisation: toulouse 31

Re: locomotive digital ou pas??

Messagepar Aldayo
14 Juin 2013, 21:14

À voir aussi l'intérêt financier !!

Une Cc72000 Jouef des années 70/80 (intérieur vide, plein de place pour le digital sound) se vend 30€ et le décodeur sonore vaut 120 soit un total de 150€, une qualité à des années lumières des standards actuel, un fonctionnement pas terrible et une faible force de traction.

Alors que la Cc72000 digital sound toute neuve Jouef est actuellement soldé chez tout les bons commerçant à 199€

Le tout sans faire une seule soudure ni se faire chier (les autres avantages se déduisent de ma remarque au dessus) pour à peine 50€ de plus !!
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: locomotive digital ou pas??

Messagepar dada2tuluz
15 Juin 2013, 19:04

salut, je comprend ton fonctionnment, je suis tout a fait daccord. En fait jai deux motrices jouef annees 80-90.
Je cherche a acquerir deux locomotives vapeur epoque 2 , une noire et rouge ( a voir avec madame, selon le coup de coeur) , perso je cherche a monter un convoi militaire meme epoque, et donc une loco type militaire, je commence a faire des recherches historiques :)
dada2tuluz
 
Messages: 25
Âge: 40
Enregistré le: 25 Mai 2013, 18:14
Localisation: toulouse 31

Re: locomotive digital ou pas??

Messagepar tyrphon
16 Juin 2013, 09:13

Noire et rouge... convoi militaire... Ce ne peut être qu'un convoi allemand de la 2e Guerre Mondiale.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: locomotive digital ou pas??

Messagepar dada2tuluz
16 Juin 2013, 12:44

cest ce quon a cible, ma femme est emballe par la rocco br01, perso je recherche une loco br52, par contre connaissais vous des marques particulieres pour ces modeles? pour les sonoriser avez vous une bonne adresse ou se procurer l'equipement?
dada2tuluz
 
Messages: 25
Âge: 40
Enregistré le: 25 Mai 2013, 18:14
Localisation: toulouse 31


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités