Train de jardin, RC ou pas

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Train de jardin, RC ou pas

Messagepar Lionel
26 Aoû 2013, 19:09

Bonjour;

habitué de l'échelle HO, je suis en train de lorgner vers l'échelle G et quelques kits Playmobil pour jouer avec ma fille (enfin surtout moi, elle a 10 mois!), cependant, à mon grand désarroi je constate qu'ils sont passés en RC avec rails plastique, c'est une tendance générale de l'échelle G le RC? (pas le rail plastique, ca je me doute qu'on doit encore faire du vrai rail, enfin j'espère), et RC ca veut donc dire locomotives à piles ou batterie? c'est encore du train électrique ça? pour éviter les nettoyages de rails et autres courts circuits je veux bien comprendre que les piles c'est pratiques, mais bon... ca me fait un peu mal à l'âme ferroviaire quand même.

Sinon, est ce qu'on peut faire du DCC en G (dans le cas ou on a de vrais locomotives "classiques"), les décodeurs supportent la puissance nécessaire?

Merci de vos éclaircissements;
Lionel
Lionel
 
Messages: 24
Âge: 48
Enregistré le: 27 Avr 2011, 09:48
Localisation: France - Pau

Re: Train de jardin, RC ou pas

Messagepar Rodolphe
26 Aoû 2013, 21:35

Avant le train playmobil était fabriqué par LGB. Du gros train solide et surtout les mêmes rails en laiton massif que la gamme LGB. Depuis, bof bof, nouvelle gamme à éviter sauf vraiment comme simple jouet. On trouve encore beaucoup de matériel en occasion.

Quant à la RC, elle existe aussi pour le train de jardin en effet, tant pour la vapeur vive que le train électrique (avec batterie embarquée). Pas mal d'avantages mais il faut modifier le matériel roulant. Pour ma part quand je pourrai enfin rouler dehors ce sera en alimentation DCC par la voie.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Train de jardin, RC ou pas

Messagepar XTof_vl
27 Aoû 2013, 08:19

Perso, je suis en analogique par la voie. Mais la solution DCC par la voie me semble la meilleure. Il est même possible d'avoir une commande sans fil.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Train de jardin, RC ou pas

Messagepar YanShe
27 Aoû 2013, 11:19

Mon dieu, mon dieu, quelle époque ! Où va-t'on ! Si maintenant les commandes s'enfilentsans fil ! :oops: :oops: :oops:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités