C'est tout le problème, quand on critique la sacro sainte soupe d'acide chlo, on se fait traiter de tous les noms sous pretexte qu'on vend un produit 10 fois plus cher que la soupe en question. Mais cette dernière fait des ravages, j'ai déjà vu des kits superbement montés retournés à l'état de kit après leur trempette, d'autres pourvus de superbes grilles photogravées complétement dissoutes, ou encore d'autre dont la peinture s'est mise à cloquer quelques mois après son application... Bref, mieux vaut ne pas megoter quand il s'agit de decaper un kit qui coute quelques dizainnes ou centaines d'Euros et dépenser quelque sous pour un produit parfaitement formulé et qui à fait ses preuves. Pareil avec les diluants specifiques aux peintures, si le fabricant a étudié un diluant dédié et investi des dizainnes de milliers d'Euros dans la recherche de la formule optimale, mieux vaut l'utiliser plutot qu'utiliser comme certains de l'acétone et après venir se plaindre que la peinture s'écaille... Comme disait Fernand Raynaud, "s'est étudié pour"!
Je sens que je vais encore me faire taper sur les doigts
Cette 050TD est une de mes locos préférées, trapue comme je les aime. L'adaptation du chassis est quand même une grosse galère, le zamac est corriace à découper, mais équipée d'un LokSound c'est le pied à la manoeuvre, car avec sa caisse en métal blanc, elle est capable de tracter 3 fois plus que la T16 Fleischmann.