On trouve toujours ces micro fer par exemple chez Conrad:
https://www.conrad.fr/fr/p/toolcraft-ms-7512-aiguille-a-souder-12-v-7-5-w-forme-pointue-425-c-max-2299061.html?utm_source=google&utm_medium=surfaces&utm_campaign=shopping-feed&utm_content=free-google-shopping-clicks&utm_term=2299061&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwps-zBhAiEiwALwsVYTDGX-cJYgJL_1lhHqiD-0tOzR_lVN4PH2kebsWuCRfK_zxYYJTnzBoCc_sQAvD_BwESinon on utilise à la place un fer Antex 18W 220V alimenté via un variateur de lampe halogène.
La brasure pour métal blanc (à ne pas confondre avec le
fer blanc des boites de conserves) est un alliage à très bas point de fusion qui fond à 70°. Le métal blanc lui fond selon l'alliage entre 220 et 300°c. Pour dessouder, rien de plus simple, on trempe le kit dans de l'eau bouillante, la brasure à 70°c va fondre, pas les pièces de carrosserie

seul précaution, ne pas réaliser cette opération sur une plaque à induction qui risque de monter en température les pièces moulées au delà du point de fusion.
Pour la brasure, je recommande ceci:
A utiliser avec le flux spécialement formulé pour s'y associer:
La soudure est beaucoup plus simple à maitriser qu'un collage et surtout bien plus facile à corriger en cas de raté!
Jean-Pierre, la technologie n'est pas du tout dépassée, elle a toujours sa place parmi d'autres, c'est même une technique bien plus précise que le moulage résine. Et non ça ne se moule pas sur un coin de table, il faut un minimum d'outillage. Rien qu'un moule pèse entre 10 et 25kg