En effet "ditch lights" est le bon terme. Et en effet, allumés fixes en situation normale, ils clignotent alternativement sur les locos notamment du Norfolk Southern ainsi que de CSX (et peut-être d'autres compagnies) quand le mécano actionne la corne. Mais pas sur les locos d'autres compagnies, comme l'Union Pacific, le BNSF, le Canadien National, etc (ni chez les compagnies mères des deux premières).
Ces feux, clignotants ou non, ont été rendus obligatoires par la FRA (Federal Railroad Agency, l'administration de réglementation et contrôle des chemins de fer), depuis 1993 il me semble, sur toute loco devant traverser le domaine public (en pratique les PN) à plus de 20 mph (33 km/h).
Et en effet, si cette magnifique Dash 9 a vocation à être pleinement réaliste, il faudra qu'ils puissent clignoter à l'approche d'un PN.

Réalisable en digital, plus compliqué en analogique.
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."