Lézard vert

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Lézard vert

Messagepar manette-z
04 Mar 2013, 02:40

Oui Pierre, ces RGP2 offraient un service haut de gamme sur ces lignes transversales. Les remorques avaient pour la plupart une cuisine, et il y avait des tablettes pour manger à sa place. L'intérieur est décrit trés soigné pour l'époque. Le succès fut d'ailleurs au RDV.
Merci HMC, cela me va droit au coeur venant d' un bidouilleur de talent (j'ai d'ailleurs un proto du pays du Reblochon qui attend sur mon bureau)
Revenons à la RGP2. Passage en peinture, avec cette belle livrée vert 314 et jaune paille de Paul Arzens :coeur1: . J'ai utilisé le vert Interfer qui n'est pas parfaitement conforme, mais se rapproche de la teinte Roco. C'est le but recherché!
A noter que beaucoup de schémas de décorations ont existé. Ma version porte des déflecteurs de fumée, mais a gardé ses feux d'angle. Elle correspond aux années 60.



A côté d'une RGP1 Roco:

Voilà des photos pour tenter d'égayer votre lundi matin ;) . J'ai fini l'électronique de la bête, je vais rejoindre Morphée :dodo: .
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Lézard vert

Messagepar Boxpock
04 Mar 2013, 11:11

Aaah ! c'est de l'excellent travail :applause: Le schéma de peinture n'est pas des plus simples :cool: Je suis d'accord avec toi, aux vues de tes photos, le vert Interfer se rapproche fortement du ROCO.
Boxpock
Bavard
 

Re: Lézard vert

Messagepar Challenger60
04 Mar 2013, 11:12

Pinaise!!!!!!! ce garçon est fou!!!! :shock: :shock: :shock:

Jean, tu es vraiment le seul a oser de tels montages!!!!! Quel talent! :cool:

Soit dit en passant, les services Marketing (ça existe?) de nos grandes marques feraient bien de s'inspirer des réalisations de notre Manette Z national pour retrouver l'inspiration: BB69000, ABV, VHD, RGP2: la mécanique et la base existent pour la plupart et cela se vendrait mieux que le Xe doublon de CC72000 ou de CC6500... :siffle:

Le talent est vraiment chez les amateurs aujourd'hui... :roll:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 55
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Lézard vert

Messagepar labbe
04 Mar 2013, 11:20

tu m'avais déjà époustouflé avec fourgons NORD de Bruno , mais là je reste sans voix :shock:

:applause: :applause: :applause:
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 66
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: Lézard vert

Messagepar bogie-wogie
04 Mar 2013, 11:31

C'est... c'est... :rhaaa: :cool: :coeur1:

A côté de ça les soi-disant pros peuvent aller se rhabiller !
Chapeau ! (ou plutôt chapka ! puisque c'est ce que je porte habituellement en ce moment).

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Lézard vert

Messagepar XTof_vl
04 Mar 2013, 11:41

Fantastique! :applause: :applause: :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Lézard vert

Messagepar bnicolas1987
04 Mar 2013, 12:30

C'est beau, c'est net, y a pas de bavures, magnifique!!!

Je reste sans voix devant ce montage...

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2086
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Lézard vert

Messagepar Undertaker
04 Mar 2013, 12:41

labbe a écrit: mais là je reste sans voix :shock:
:applause: :applause: :applause:


Salut,

Les RGP 1 et RGP 2 sont aussi restées sans voie ; mais il était 01h40 et Jean partait rejoindre Morphée.

Mes félicitations également. Tant sur le forum qu'entre potes, nous sommes tous unanimes: beau boulot !

A+

2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: Lézard vert

Messagepar manette-z
04 Mar 2013, 18:54

hmc a écrit:
Rhââââââaaaaaaaa :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: cékoi :?:
Z 9055 :?: , CC20001 :?:

jp


Une fameuse caisse de 25000 (oeuvre d'un certain JP :siffle: )en résine qui attend un châssis Roco, des guignols Pennati,... Mais c'est une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Lézard vert

Messagepar manette-z
04 Mar 2013, 19:04

Pas de voie encore, car la partie électrique m'en a fait baver (d'où l'heure tardive à laquelle j'ai retrouvé ma couche!): installation de LED à la place des ampoules, ruban de LED pour l'éclairage intérieur, attelage conducteur, platine électronique du 2400 Electrotren et décodeur Lokpilot. Aprés pas mal de gags, ça roule enfin sans courts jus, et tout s'allume. On peut ainsi commander l'éclairage avant (F0), et l'éclairage des compartiments (F2) séparément. Je n'ai pas trouver de solution simple pour l'éclairage de la remorque. Je vais devoir installer un décodeur de fonction... Compliqué. Une ligne de train assure une prise de courant par les 4 bogies.
Voilà pour la remorque, dans l'autorail c'est pire, une vraie toile d'araignée...

Il reste un changement de bogie à faire, et les sièges à monter/peindre. Aprés, le X2711 et sa remorque XR7730 entreront en service.
Le 2711 avec son détaillage:
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités