Construction des fourgons nord AMF87

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar Rodolphe
26 Mai 2012, 14:00

BURLINGTON a écrit:Comme quoi ce n'est pas que des mauvais :siffle: ;)

Oui bon ça va on a compris, inutile d'intervenir systématiquement pour ça. Autant je râle quand ça continue à critiquer bêtement juste pour critiquer, autant l’idolâtrie me gonfle sérieusement aussi ;)
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rapide 424
26 Mai 2012, 17:27

Une critique ne peut être bête ... car elle est la preuve justement d'un "esprit critique," ce qui manque de plus en plus par les temps qui courent ; elle ne peut être au pire qu'"acerbe" sous le coup de la colère et du ressentiment. Mais jamais bête... certaines critiques peuvent aussi être hors sujet ou inutile, quand elles n'avancent pas le schmilblick comme quand on reproche par à exemple à une "Astrid" d'être moche ou à Sarko d'être petit. ... Mais on ne peut dire que c'est faux....
Modifié en dernier par Rodolphe le 26 Mai 2012, 18:33, modifié 1 fois.
Raison: Petits caractères effacés...
Rapide 424
Bavard

Messagepar Morvan
27 Mai 2012, 10:38

acerbe ?

Je suis croate, dit-il acerbe. :siffle: :ange: :mdr:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar 141E416
27 Mai 2012, 17:23

Christophe, peux-tu nous passer des photos du fourgon nord que tu as filmé sur ton réseau ?

Histoire de rester dans le sujet et de nous faire profiter de ta réalisation.

Merci d'avance.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar 141E416
29 Mai 2012, 20:48

Bon, en attendant, j'en suis là...

Eric

PS : les profilés sont de chez l'Octant (L laiton de 0,6mm x 1mm) ; à recuire légèrement avant pliage, sinon ça casse.
141E416
Bavard

Messagepar Rapide 424
29 Mai 2012, 20:57

Je n'ai encore ni mangé ni dormi ni rien depuis la découverte, et j'aimerais savoir ce qui serait le plus facile de faire pour changer mes marchepieds de place. A ton avis Eric ? of course, il n'est pas question de repeindre le fourgon après désoudage et resoudage .... Couper les marchepieds et replacer d'autres marchepieds où ils devraient être, quitte à n'avoir à peindre que les nouveaux marchepieds ? Quand penses-tu (comme on lit souvent sur les forums--réponse : jamais.) :?: :?: :?:
Rapide 424
Bavard

Messagepar 141E416
29 Mai 2012, 21:14

Mais n'as-tu point d'autres idées en ce moment que celles qui consistent à rendre "conforme" ton modèle réduit.

Michel, allons... :siffle: :H2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Il ne faut pas que tu en perdes ni l'appétit ni le sens des réalités :cool: :ange2: .

La manip. à laquelle je vais devoir me livrer ne m'enchante guère, faute d'avoir monté peut-être trop vite ce kit.
Sur le second, fort de cet expérience, je ne me ferai pas avoir.

Maintenant, s'agissant du tien, franchement, ne touche(s) à rien.

D'autant plus que les pièces de fonderie figurant les marchepieds sont des plus inaccessibles.

Ce serait dommage de bousiller l'ensemble pour une modif. qui à ce stade ne se justifie plus.

This is my advice.
Now go and get a goooood and peacefull diner. Trust me.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar Rapide 424
29 Mai 2012, 22:04

141E416 a écrit:
Maintenant, s'agissant du tien, franchement, ne touche(s) à rien.

Eric

Ne touche (sans s) à rien .... C'est un impératif et ça ne prend pas de "s" à la deuxième personne. ;)

Bon, sinon Je pense que je vais suivre ton avis et me jeter sur le Teryaki-soba que ma femme a préparé pour le dîner. :D

Mais quand-même ... maintenant que je le sais, j'ai honte de mon fourgon; JAMAIS, ô grand JAMAIS n'oserai-je l'amener à un concours de beauté. :oops: Et je vais de ce pas en toucher deux mots au monteur.... :diable:
Rapide 424
Bavard

Messagepar 141E416
29 Mai 2012, 22:11

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Pour la forme impérative, j'ai fait exprès de la mettre en option... :cool:

Le monteur aura probablement suivi la "mauvaise" illustration de la notice et donc été induit en erreur.

J'aurai pu me passer de cette dernière intervention, mais si je l'ai fait, c'est pour les "collègues" qui s'apprêtent à construire ce kit. Ma vocation de pédagogue sans doute. Et puis c'est aussi le lieu, finalement.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar 1CC1 3700
29 Mai 2012, 23:54

Rapide 424 a écrit:Je n'ai encore ni mangé .../...

Comme la plus longue grève de la fin a durée 66 jours, plus qu'une soixantaine de jours a tenir.
Bonne chance les gars en attendant...
Laurent
1CC1 3700
VDG par intérim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction