Je faisais fausse route avec ma tringle rigide servant à la fois à tenir les sabots de freins et à capter le courant sur le dessus des roues. C'était trop compliqué à réaliser et difficile à faire tenir en place. Deux jours de cogitations perdus ...
En séparant les deux fonctions je pense résoudre la difficulté :
Les sabots de frein sont (provisoirement pour la photo) fixés sur un fil rigide soudé sur le longeron. Ils seront légèrement recoupés pour passer sous le plancher et collés en place à 1 mm des roues lors du montage final.
Quant à la prise de courant elle se simplifie : deux tringles qui passent par deux trous de diamètre adapté sur la plaque moteur (la prise de courant démontable se fera alors par fiche type décodeur LGB) et frottent sur les roues. La seconde protection plastique bleu est destinée à permettre la fixation clipsée sous la traverse centrale par l'intermédiaire d'une pièce plastique collée ou d'un bout de laiton soudé. Bien entendu les tiges rigides de prise de courant passent sous le châssis ( et pas par-dessus comme sur les photos)
A priori, j'ai encore les plaques des attelages, les cornières de renfort, les 3x2 supports de marchepieds et l'avancée de châssis sous le radiateur à souder et ce sera fini pour le châssis qui pourra être peint après collage des pièces plastiques et mise en place des prises de courant : la peinture évitera les courts-circuits en cas de contact sans frottement avec le châssis.
Cordialement. JLS