excellent tes essais
en voila une utilisation très intéressante de la 3D
j'ai lorgné sur cette imprimante également, mais pas encore acheté car d'autres choses en court actuellement...
la précision de 0.1mm est largement suffisante pour des pièces n'ayant pas à être visible comme tu l'a expliquée plus haut
j'ai pas mal cogité sur les dispositifs d'élongation, entre autre pour les châssis de mes voitures 1850, surtout que plusieurs artisans m'avaient expliqués avec moult détails que c'était impossible à installer sous des châssis à essieux de moins de 3.50m
j'ai regardé ton adaptation: bien pensé et simple
perso, j'y apporterais 2 modifs....
1 - j'ajouterais 2 liaisons entre l'aile de mouette et les butées: plus simple à installer et coller, et apres, tu coupe et retire ses liaisons...
tu remarquera que j'ai exprès des petites zones non reliées en rose pour pouvoir plus facilement repérer la zone de coupe
2 - j’ajouterais une queue en bout pour pouvoir y passer un fil ressort de 0.2mm
3 - fil ressort en acier... permet de remettre en alignement dans l'axe le système d'élongation sinon il va se balader genre Eaos Liliput
pourquoi un fil ressort plutôt qu'un simple ressort à l’arrière ?? parce que cela évite de charcuter le dessous du châssis qui sera plus ou moins réussi en fonction du monteur, sans trop de pièces supplémentaires, plus plat que des spires, pas chère, facile à trouver sans se prendre la tête avec des fournisseurs
j'en avais trouvé simplement chez l'Octant ou Micro Modèles de mémoire...
le seul truc, c'est qu'il faut prévoir un logement (trou borgne) coté butée et un passage "glissant" coté queue (fente) et ça, c'est fonction de la finesse de l'impression, que je ne connais pas !
amicalement
Dominique
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