POMidi a écrit:Bonsoir,
En parlant de "réserver à une élite" je pensais bien sûr un peu au prix mais aussi, surtout, à la capacité de montage. C'est certes du très beau mais le montage est réservé à une élite experte en soudure et en ajustage du laiton. En plus quand je lis que les carters moteurs sont trop grands et qu'il faut les reprendre je me dit que même sur les kits bien fait il y a toujours quelques chose de mal étudié et qu'il faut reprendre. A se demander si les gens qui les conçoivent les montent ? Il s'agit donc bien de kits réservées à une petite fraction des amateurs.
Ceci dit montés par des experts cela donne de très beaux modèles: juste récompense pour ceux qui sont habiles de leurs mains.
Salutations amicales.
Pierre
Je me doutais que tu aurais parlé du montage également, il faut savoir que le montage laiton c'est pas si compliqué que ça, evidement si on lit certaine revue c'est la cata et personne se lance, j'ai discuté avec une personne à une expo alors que je fesais un montage de kit en atelier( bas wi je aussi taré) il m'a avoué qu'il été étonné du matos que j'avais avec moi ( un jeu de lime un fer à souder un chalumeau quelques pinces à une brosse a dent soit 50euros de matos ).
Il m'a avoué qu'il voulait se lancer dans le kit laiton mais qu'après avoir lu des article de presse ça la écoeurré. Aprés explication et quelque semaines je l'ai revu en expo et il ma dit qu'il lavais commencé les kit laiton. tous ca pour dire quoi trés simple il ne faut pas avoir peur de démarrer. Personnellement je préconise un peu wagon ( style plat) de chez M. HUET car la notice est disons-le divine ( je touche pas de com pour ca je rassure tout le monde), et tout le monde confirmera faut démarrer par quelque chose de simple histoire d'apprivoiser l'outillage et le métal.
A mon club un copain ,voulant une machine en zéro, a démarré les kits, avec du temps des conseils et surtout des copains il à réussi a la monter ( boulanger de formation ça lui a fait drole de prendre le fer à souder pour la première fois). C'est vrai je n'aurai jamais posté le montage de mon 1er kit, mais y'a un début à tous ( les stages soudures de la FFMF sont pas mal pour ça d'ailleurs). Il est vrai qu'il faut de temps en temps retouché certaines pièces mais rien ne t'y oblige tu fais le modèle de ton choix. Pour monter un kit y'a pas de secret, du temps des conseils et de la motivation et comme dirais danny aussi un peu de réfléchissement.
Concernant ta question pour savoir si les constructeurs monte leur modèle la réponse est oui et non car certain le font et d'autre pas faut juste miser sur le bon artisan (suffi d'avoir des échos et tu trouvera très vite).
Alors expert ou élite non, faiseur de rêve je dirais oui,( moi c'est la 141R en zéro du copain Jacky Noel qui me fessait rêver).
Et puis même ce qui ont 2 mains gauche faut de très belle chose...