2D2 5538 Femme enceinte

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: 2D2 5538 Femme enceinte

Messagepar POMidi
28 Nov 2008, 21:17

Bonsoir,

En parlant de "réserver à une élite" je pensais bien sûr un peu au prix mais aussi, surtout, à la capacité de montage. C'est certes du très beau mais le montage est réservé à une élite experte en soudure et en ajustage du laiton. En plus quand je lis que les carters moteurs sont trop grands et qu'il faut les reprendre je me dit que même sur les kits bien fait il y a toujours quelques chose de mal étudié et qu'il faut reprendre. A se demander si les gens qui les conçoivent les montent ? Il s'agit donc bien de kits réservées à une petite fraction des amateurs.

Ceci dit montés par des experts cela donne de très beaux modèles: juste récompense pour ceux qui sont habiles de leurs mains.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: 2D2 5538 Femme enceinte

Messagepar taz059
28 Nov 2008, 21:45

POMidi a écrit:Bonsoir,

En parlant de "réserver à une élite" je pensais bien sûr un peu au prix mais aussi, surtout, à la capacité de montage. C'est certes du très beau mais le montage est réservé à une élite experte en soudure et en ajustage du laiton. En plus quand je lis que les carters moteurs sont trop grands et qu'il faut les reprendre je me dit que même sur les kits bien fait il y a toujours quelques chose de mal étudié et qu'il faut reprendre. A se demander si les gens qui les conçoivent les montent ? Il s'agit donc bien de kits réservées à une petite fraction des amateurs.

Ceci dit montés par des experts cela donne de très beaux modèles: juste récompense pour ceux qui sont habiles de leurs mains.

Salutations amicales.

Pierre



Je me doutais que tu aurais parlé du montage également, il faut savoir que le montage laiton c'est pas si compliqué que ça, evidement si on lit certaine revue c'est la cata et personne se lance, j'ai discuté avec une personne à une expo alors que je fesais un montage de kit en atelier( bas wi je aussi taré) il m'a avoué qu'il été étonné du matos que j'avais avec moi ( un jeu de lime un fer à souder un chalumeau quelques pinces à une brosse a dent soit 50euros de matos ).
Il m'a avoué qu'il voulait se lancer dans le kit laiton mais qu'après avoir lu des article de presse ça la écoeurré. Aprés explication et quelque semaines je l'ai revu en expo et il ma dit qu'il lavais commencé les kit laiton. tous ca pour dire quoi trés simple il ne faut pas avoir peur de démarrer. Personnellement je préconise un peu wagon ( style plat) de chez M. HUET car la notice est disons-le divine ( je touche pas de com pour ca je rassure tout le monde), et tout le monde confirmera faut démarrer par quelque chose de simple histoire d'apprivoiser l'outillage et le métal.

A mon club un copain ,voulant une machine en zéro, a démarré les kits, avec du temps des conseils et surtout des copains il à réussi a la monter ( boulanger de formation ça lui a fait drole de prendre le fer à souder pour la première fois). C'est vrai je n'aurai jamais posté le montage de mon 1er kit, mais y'a un début à tous ( les stages soudures de la FFMF sont pas mal pour ça d'ailleurs). Il est vrai qu'il faut de temps en temps retouché certaines pièces mais rien ne t'y oblige tu fais le modèle de ton choix. Pour monter un kit y'a pas de secret, du temps des conseils et de la motivation et comme dirais danny aussi un peu de réfléchissement.

Concernant ta question pour savoir si les constructeurs monte leur modèle la réponse est oui et non car certain le font et d'autre pas faut juste miser sur le bon artisan (suffi d'avoir des échos et tu trouvera très vite).

Alors expert ou élite non, faiseur de rêve je dirais oui,( moi c'est la 141R en zéro du copain Jacky Noel qui me fessait rêver).

Et puis même ce qui ont 2 mains gauche faut de très belle chose...
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
Avatar de l’utilisateur
taz059
 
Messages: 344
Âge: 42
Enregistré le: 16 Juin 2008, 19:20
Localisation: DUNKERQUE

Re: 2D2 5538 Femme enceinte

Messagepar POMidi
28 Nov 2008, 22:13

Merci de tes explication et de tes encouragements en tout cas. C'est sûr il faut oser.

Bonne soirée.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: 2D2 5538 Femme enceinte

Messagepar XTof_vl
28 Nov 2008, 23:58

En fait, il faut se lancer, et ne pas hésiter à publier son premier modèle. Sinon, comment évoluer si on ne peut recevoir de critiques?

Maintenant, les critiques acides, cela n'a jamais fait évoluer quelqu'un.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: 2D2 5538 Femme enceinte

Messagepar Rockandrail
29 Nov 2008, 00:16

L'acide, ce n'est pas bon pour le laiton. :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18483
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: 2D2 5538 Femme enceinte

Messagepar christophedeb
29 Nov 2008, 07:16

Mais si, mais si, ça décape :ange:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 57
Enregistré le: 16 Jan 2008, 07:49

Re: 2D2 5538 Femme enceinte

Messagepar SuperGG
29 Nov 2008, 20:54

Rockandrail a écrit:L'acide, ce n'est pas bon pour le laiton. :mdr:


C'est pas bon non plus pour les chanteurs de rock : regardez Syd Barrett, ça l'a complètement décapé :diable:
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51

Re: 2D2 5538 Femme enceinte

Messagepar taz059
30 Nov 2008, 15:09

XTof_vl a écrit:En fait, il faut se lancer, et ne pas hésiter à publier son premier modèle. Sinon, comment évoluer si on ne peut recevoir de critiques?

Maintenant, les critiques acides, cela n'a jamais fait évoluer quelqu'un.



Effectivement faut ce lancer mais bon publier son premier modelé perso nan même si la critique est constructive.
J'ai préféré aller voir quelque copain du club qui on l'habitude du montage de kit et demandé conseil tout en montrant mon travail. Encouragé et quelques astuces m'ont permis d'améliorer mon savoir faire.

Tony
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
Avatar de l’utilisateur
taz059
 
Messages: 344
Âge: 42
Enregistré le: 16 Juin 2008, 19:20
Localisation: DUNKERQUE

Re: 2D2 5538 Femme enceinte

Messagepar CC6569
15 Déc 2008, 19:58

:mrgreen:
Salut Tony , donc ci-joint la photo de la nez de cochon cours !!!
Si tu veux des explications en MP .

Image

:mur: :mur:
A + Hervè
Bin oui le ventilateur de smiley !!
Avatar de l’utilisateur
CC6569
Ventilateur de smiley
 
Messages: 421
Âge: 57
Enregistré le: 17 Fév 2008, 23:32
Localisation: PK 617 Valence ville

Re: 2D2 5538 Femme enceinte

Messagepar taz059
16 Déc 2008, 18:29

CC6569 a écrit::mrgreen:
Salut Tony , donc ci-joint la photo de la nez de cochon cours !!!
Si tu veux des explications en MP .

Image

:mur: :mur:


Merci pour la photo, joli travail, et vu ton offre vais pas refuser :siffle: :siffle: une photo du bogie porteur en particulier le petit cylindre savoir comment tu l'as placé parce que le plan ba.. zéro.


Pour continuer un peu, une petite images des bogies, pas compliqué à monter
Fichiers joints
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
Avatar de l’utilisateur
taz059
 
Messages: 344
Âge: 42
Enregistré le: 16 Juin 2008, 19:20
Localisation: DUNKERQUE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités