Deux ABJ = un ABV

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Un ABV Renault en version d'origine

Messagepar Challenger60
29 Mai 2012, 21:25

Bien, si Rodolphe veut bien fusionner les deux fils ...et comme c'est demandé avec bienveillance, sollicitude et dans un élan de sympathie .... :siffle: Je veux bien apporter ma pierre à cet oeuvre collectif... :mrgreen:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar 141E416
29 Mai 2012, 23:22

Pour ma part, j'aime bien la notion de diversification et d'autonomie. Ce fil conduit de façon autonome me va bien ainsi.

D'autant que la sollicitation de "fusion", de "raccrochage", (a bad taste of M&A ???) me semble sinon vindicative du moins animée d'une intention que je trouve suspecte, venant de la part d'un simple participant. A la rigueur, une proposition aimablement formulée par un des membres de l'administration de ce forum, je comprendrai. Mais là...

Il appartiendra à Rodolphe de juger du bien fondé de la démarche.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar Le Basque
29 Mai 2012, 23:23

Bla... Bla... Bla...

;)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar pierre du rail - 61
29 Mai 2012, 23:26

Bonsoir,

Oui, je suis revenu sur le fil après un long temps mort mais j'avais d'autres soucis dont une opération de l'épaule, d'une durée d'une heure dix :!: :!: :!: , ce qui me rends momentanément moins apte à toutes réalisations. Il me faut retrouver la mobilité, mais ça revient. :mur: :mur: :mur:

J'ai pensé à une autre solution pour l'articulation, avec élongation mais sans déport des caisses. Je vais dans un premier temps faire un croquis, ensuite je reprendrai mes caisses en carton pour le prototypage.

Il va de soi que je suis tout à fait d'accord pour la fusion des sujets, mais avais-je besoin de le préciser :?: :?: :?:
Merci Rodolphe :cool: :cool: :cool:

Cordialement.
Pierre
Modifié en dernier par pierre du rail - 61 le 30 Mai 2012, 11:49, modifié 1 fois.
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar xc656
30 Mai 2012, 01:52

141E416 a écrit:Pour ma part, j'aime bien la notion de diversification et d'autonomie. Ce fil conduit de façon autonome me va bien ainsi.

D'autant que la sollicitation de "fusion", de "raccrochage", (a bad taste of M&A ???) me semble sinon vindicative du moins animée d'une intention que je trouve suspecte, venant de la part d'un simple participant. A la rigueur, une proposition aimablement formulée par un des membres de l'administration de ce forum, je comprendrai. Mais là...

Il appartiendra à Rodolphe de juger du bien fondé de la démarche.

Eric

Si depuis Hastings, un Breton, et un Normand, sont capable de s'entendre sans se crêper le chignon, en évitant les sujets qui fâchent, cela, mérite réflexion! :mdr2: :mdr2: (*) La petite piqure de rappel de "Challenger" est très bien venue, et que l'on partage ensemble nos "cogitations", pour le bien de tous!

(*) ]Genre le plus haut phare de l'atlantique, le mont saint Michel, les fromages ..... depuis, c'est devenu des farces entre forumistes, et de fausses "polémiques" qui sont toute l'âme de la convivialité de ce forum! Donc du X ième degré :diable: :apero:
xc656
Bavard

Re: Deux ABJ = un ABV

30 Mai 2012, 11:06

Bonjour,
Pour prouver l'intérêt d'une fusion, je poste sur ce fil le résultat de ma nouvelle étude.

Ce n'est qu'un principe de base où le "soufflet" sert de limiteur de rapprochement côté interne de la courbe, la partie externe se décollant des butées et restant visibles en masquant la lacune entre les deux caisses.

Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à demander.

Cordialement.
Pierre
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

30 Mai 2012, 11:56

Bonjour,
Vous avez peut-être constaté que mon dernier message ne collait pas bien avec le reste des autre interventions.
Ce qui devait arriver l'a été : :oops: :oops: :oops: Je me suis trompé de fil :!: :!: :!: :oops: :oops: :oops:
Il était destiné à celui que j'ai créé début octobre :!: :!: :!:
Comme quoi une fusion ne serait vraiment pas superflue, surtout que l'initiateur de celui-ci est d'accord. :cool: :cool:
Nous n'avons plus qu'à en faire la demande à Rodolphe.

Cordialement.
Pierre
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar xc656
30 Mai 2012, 12:46

C'est hors sujet, mais ton épaule, tu t'en remet? Quand on va se "charcler" pour le mont Saint Michel ... ? en "live" :mdr2:

( Le Mont est breton, le Camembert est normand) :siffle: :mdr2:
xc656
Bavard

Messagepar xc656
30 Mai 2012, 13:54

je pense , mais cela n'engage que moi, on devrait partit sur une articulation en deux point, aux normes "NeM", faite sur le boggie, telle que vue sur le "shinkansen" de Bricolas, d'ailleurs, la suite dans les idées, je lui avait demandé, de publier, plus de photos!

download/file.php?id=40158

Deux écoles vont s'affronter par la suite: ceux qui veulent du H0 stricte, et ceux qui vont transformer de vielles caisses AS achetées il y a bien vingt ans! Pas de polémiques, on inscrit en réseau un ABV, selon nos moyens, nos capacités ... et nos possibilités.)
xc656
Bavard

30 Mai 2012, 18:04

Attention, tu oublies qu'il n'y a qu'un seul bogie, contrairement à la photo que tu nous indiques ...

Cordialement.
Pierre
pierre du rail - 61
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction