Deux ABJ = un ABV

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Un ABV Renault en version d'origine

Messagepar Challenger60
29 Mai 2012, 21:25

Bien, si Rodolphe veut bien fusionner les deux fils ...et comme c'est demandé avec bienveillance, sollicitude et dans un élan de sympathie .... :siffle: Je veux bien apporter ma pierre à cet oeuvre collectif... :mrgreen:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 56
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Un ABV Renault en version d'origine

Messagepar 141E416
29 Mai 2012, 23:22

Pour ma part, j'aime bien la notion de diversification et d'autonomie. Ce fil conduit de façon autonome me va bien ainsi.

D'autant que la sollicitation de "fusion", de "raccrochage", (a bad taste of M&A ???) me semble sinon vindicative du moins animée d'une intention que je trouve suspecte, venant de la part d'un simple participant. A la rigueur, une proposition aimablement formulée par un des membres de l'administration de ce forum, je comprendrai. Mais là...

Il appartiendra à Rodolphe de juger du bien fondé de la démarche.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Un ABV Renault en version d'origine

Messagepar Le Basque
29 Mai 2012, 23:23

Bla... Bla... Bla...


;)
Vivre-ensembliste.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15362
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Un ABV Renault en version d'origine

Messagepar pierre du rail - 61
29 Mai 2012, 23:26

Bonsoir,

Oui, je suis revenu sur le fil après un long temps mort mais j'avais d'autres soucis dont une opération de l'épaule, d'une durée d'une heure dix :!: :!: :!: , ce qui me rends momentanément moins apte à toutes réalisations. Il me faut retrouver la mobilité, mais ça revient. :mur: :mur: :mur:

J'ai pensé à une autre solution pour l'articulation, avec élongation mais sans déport des caisses. Je vais dans un premier temps faire un croquis, ensuite je reprendrai mes caisses en carton pour le prototypage.

Il va de soi que je suis tout à fait d'accord pour la fusion des sujets, mais avais-je besoin de le préciser :?: :?: :?:
Merci Rodolphe :cool: :cool: :cool:

Cordialement.
Pierre
Modifié en dernier par pierre du rail - 61 le 30 Mai 2012, 11:49, modifié 1 fois.
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Un ABV Renault en version d'origine

Messagepar xc656
30 Mai 2012, 01:52

141E416 a écrit:Pour ma part, j'aime bien la notion de diversification et d'autonomie. Ce fil conduit de façon autonome me va bien ainsi.

D'autant que la sollicitation de "fusion", de "raccrochage", (a bad taste of M&A ???) me semble sinon vindicative du moins animée d'une intention que je trouve suspecte, venant de la part d'un simple participant. A la rigueur, une proposition aimablement formulée par un des membres de l'administration de ce forum, je comprendrai. Mais là...

Il appartiendra à Rodolphe de juger du bien fondé de la démarche.

Eric


Si depuis Hastings, un Breton, et un Normand, sont capable de s'entendre sans se crêper le chignon, en évitant les sujets qui fâchent, cela, mérite réflexion! :mdr2: :mdr2: (*) La petite piqure de rappel de "Challenger" est très bien venue, et que l'on partage ensemble nos "cogitations", pour le bien de tous!

(*) ]Genre le plus haut phare de l'atlantique, le mont saint Michel, les fromages ..... depuis, c'est devenu des farces entre forumistes, et de fausses "polémiques" qui sont toute l'âme de la convivialité de ce forum! Donc du X ième degré :diable: :apero:
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 69
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: Deux ABJ = un ABV

Messagepar pierre du rail - 61
30 Mai 2012, 11:06

Bonjour,
Pour prouver l'intérêt d'une fusion, je poste sur ce fil le résultat de ma nouvelle étude.


Ce n'est qu'un principe de base où le "soufflet" sert de limiteur de rapprochement côté interne de la courbe, la partie externe se décollant des butées et restant visibles en masquant la lacune entre les deux caisses.

Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à demander.

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Un ABV Renault en version d'origine

Messagepar pierre du rail - 61
30 Mai 2012, 11:56

Bonjour,
Vous avez peut-être constaté que mon dernier message ne collait pas bien avec le reste des autre interventions.
Ce qui devait arriver l'a été : :oops: :oops: :oops: Je me suis trompé de fil :!: :!: :!: :oops: :oops: :oops:
Il était destiné à celui que j'ai créé début octobre :!: :!: :!:
Comme quoi une fusion ne serait vraiment pas superflue, surtout que l'initiateur de celui-ci est d'accord. :cool: :cool:
Nous n'avons plus qu'à en faire la demande à Rodolphe.

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Un ABV Renault en version d'origine

Messagepar xc656
30 Mai 2012, 12:46

C'est hors sujet, mais ton épaule, tu t'en remet? Quand on va se "charcler" pour le mont Saint Michel ... ? en "live" :mdr2:

( Le Mont est breton, le Camembert est normand) :siffle: :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 69
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: Deux ABJ = un ABV

Messagepar xc656
30 Mai 2012, 13:54

je pense , mais cela n'engage que moi, on devrait partit sur une articulation en deux point, aux normes "NeM", faite sur le boggie, telle que vue sur le "shinkansen" de Bricolas, d'ailleurs, la suite dans les idées, je lui avait demandé, de publier, plus de photos!

download/file.php?id=40158

Deux écoles vont s'affronter par la suite: ceux qui veulent du H0 stricte, et ceux qui vont transformer de vielles caisses AS achetées il y a bien vingt ans! Pas de polémiques, on inscrit en réseau un ABV, selon nos moyens, nos capacités ... et nos possibilités.)
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 69
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: Deux ABJ = un ABV

Messagepar pierre du rail - 61
30 Mai 2012, 18:04

Attention, tu oublies qu'il n'y a qu'un seul bogie, contrairement à la photo que tu nous indiques ...

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités