Quelques considérations
strictement personnelles sur les arbres en modélisme :
- il n'existe aucune réalisation commerciale convenable

, sauf peut être à l'échelle N qui, compte tenu de sa très petite taille, peut se satisfaire de cet espèce de magma informe de vert qu'on baptise ordinairement "feuillage". Dès le HO, et encore plus évidemment pour le O ou le I, ces "arbres" industriels ne sont pas satisfaisants à l’œil ;
- en II métrique, c'est à dire à l'échelle 1/22°, une feuille de marronnier, de chêne ou de châtaignier, qui fait environ 10 cm en réalité doit pouvoir se distinguer puisque elle fera environ 5 mm en réduction. Or, même à 1 m. de distance l’œil voit clairement un détail de cette dimension,
a fortiori si ce détail est reproduit à des centaines d'exemplaires ;
- j'ai vu un certain nombre de réalisations personnelles dont les meilleures, presque parfaites quoique parfois très vertement critiquées par quelques "puristes"

(arbre trop petit, pas assez ou trop "feuillu", trop vert ou trop marron, trop ceci ou pas assez cela, etc.), nécessiteraient un temps infini ou un volume (et un prix) considérable de fournitures si on voulait s'en inspirer pour réaliser ne serait ce qu'une douzaine d'arbres de cette qualité

;
- enfin, et quoi qu'en disent certains qui n'ont visiblement jamais mis les pieds à la campagne

, la hauteur de l'arbre sera totalement différente selon sa race et sa "fonction sociale"

. Un chêne ou un sapin de forêt ou de clairière pourra dépasser les 15 m de hauteur alors qu'un arbre fruitier (pommier, cerisier) peinera à atteindre 8 m de hauteur en fin de vie s'il a donné des fruits. De même, un marronnier en bordure de rue, régulièrement taillé n'atteindra pas 6 m de haut pendant que son copain marronnier d'agrément (au milieu de la cour d'un café par exemple) pourra dépasser les 9 m. Etc.
Bref, tout ceci pour dire que :
- primo : je n'ai pas l'intention de m'emm...bêter à réaliser des arbres parfaits parce que c'est presque techniquement
im...po...ssi...ble 
- secundo : je dispose de moins de 30 cm libre sous mon plafond au fond de mon module. Fort heureusement ce serait pour y installer une rangée de "marronniers de rue" régulièrement taillés qui ne dépassent donc pas 6 m de haut (voir certaines photos publiées dans ce fil). Qui plus est, la "perspective" devra me conduire à les réaliser plus petits que les arbres situés en avant plan ;
- tertio, je
VEUX 
voir des feuilles sur mes arbres, même si elles ne sont pas strictement à l'échelle !
Cordialement. JLS