Il est temps de penser à la fixation caisse-châssis qui doit demeurer démontable pour pouvoir intervenir sur:
- le moteur;
- les frotteurs de prise de courant;
- le décodeur et le haut-parleur.
Par ailleurs les fixations doivent contribuer à la bonne tenue de la caisse qui est quand même moins rigide que le châssis. Si actuellement ils se positionnent parfaitement l'un sur l'autre, sans bâillements, avec les parois collées ce ne sera peut être plus le cas ...
J'ai donc pensé à 4 fixations aux 4 angles (cerclées en rouge) :
Deux possibilités s'offrent :
- une pièce massive (PVC ou bois) collée sous le plancher dans laquelle s'insère une vis auto-taraudeuse LGB vissée par-dessous. Il vaut mieux que la pièce PVC soit assez haute ce qui impose la fixation sous le châssis (9 mm disponibles). C'est simple mais fragile au niveau du collage au plancher;
- une vis à métaux à tête fraisée par l'intérieur, collée au raz du plancher, puis mastiquée, offre un pas de vis dans lequel on fixe définitivement un petit bout de tube fin (évitant le fléchissement du plancher PVC) puis un écrou serré par-dessous. la pièce laiton de fixation pourra être soudée sur le châssis afin que le tube intermédiaire soit court (5 mm). C'est plus compliqué mais plus solide.
Dans les deux cas il faut commencer par souder des pièces laiton percées au châssis, mais ce sera dessous ou dessus selon la solution. Donc il faut choisir avant !
Il y a aussi une autre possibilité consistant à remplacer les deux vis arrière par une vis unique au centre (cercle vert) qui pénètre dans l'ensemble radiateur + pièce d'épaisseur. Dans ce cas la pièce d'attelage serait à remplacer par une pièce plus longue percée de deux trous, et la solution 1 serait préférable ...
Je réfléchis encore un peu ...

Cordialement. JLS