Construction des fourgons nord AMF87

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar xc656
09 Mai 2012, 14:40

Je ne vais pas faire le bénit oui-oui de service, mais les deux seules fois, où j'ai pu m'offrir des kits d'artisans, je n'ai jamais été déçu! Si parfois on risque d'avoir un peu de mal avec les anciennes notices, nous possédons quand même un certain potentiel d'accès à nos neurones! Que dirait ce genre de personne s'ils devaient assembler des vieux kits Dapol-Airfix-Kitmaster, où parfois il faut redresser les pièces dans l'eau brulante, en refaire d'autre avec du "plasticard", araser au cutter des moulages intempestifs, mastiquer, poncer, ajuster ... Ce n'est certes pas la même gamme de prix, mais le plaisir, est le même, avoir avec ses petites main réalisé quelque chose. Quand à la position du quatrième rivet et de la boite à batteries située là ou ailleurs, on s'en fout, (en plus à nos ages la vue baisse, alors ... ). Pourvu que l'on se soit fait plaisir et que ça roule! Continuez artisans, à nous faire rêver, même si nos finances, ne nous permettent que de s'offrir que rarement un de vos kits!

Pour les puristes extrêmes qui veulent du parfait, à 100 % conforme, contactez la SNCF et récupérez du vieux matériel à remettre en service, au moins vous ferez une bonne action! :siffle:

Mr Rémi Français

SNCF PROXIMITÉS
Direction du TER
209-211 rue de Bercy
75585 Paris cedex 12

remi.francais "arobase" sncf.fr
tél : 01 53 25 83 89
xc656
Bavard

Messagepar Challenger60
09 Mai 2012, 16:56

:H2:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar xc656
09 Mai 2012, 17:25

Challenger60 a écrit: :H2:

Puisque vous êtes si forts, maitrisez vous les technique de moulage à cire perdue? la gravure chimique du maillechort, ou du laiton? les recherches bibliographiques? la conception à partir de plans ou de photos très souvent incomplètes? La rédaction de notices de montages? Des logiciels 3D genre "Solidworks" "Rhino", la mise en application de la faisabilité ... J'ai travaillé il fut un temps en Finistère pour les monuments "Hystériques", ils sont vraiment moins pointilleux, bien que très "chiants" et perfectionnistes, la seul leçon que j'ai pu tirer de cette expérience, c'est le compromis entre le réalisable et le possible! (°)

(°) pour ceux qui ont du mal à le comprendre tout ce qui est possible, n'est pas forcément réalisable!

Fin de mon coup de gueule! Désolé pour la modération, si je me suis un peu énervé, me corriger au cas ou, Rodolphe tu peut sortir le tromblon!
xc656
Bavard

Messagepar Rapide 424
09 Mai 2012, 18:25

Je ne suis pas monteur, donc .... mon avis .... mais quand-même, j'ai souvent vu des kits montés en fouinant entre autre à la CdR, mais je n'en ai que peu acheté vu la qualité des montages. Je suis pinailleur, mais Il faut quand-même reconnaître que certains fabricants de kits ne sont pas aidés par leurs clients .... :rhaaa: Bon, ce n'est pas le cas d'Eric qui est un excellent monteur, ni de Challenger ici présent à qui j'ai racheté des modèles. Le problème d'Eric, c'est son franc-parler et sa bougonnerie bien franchouillarde. Mais ça fait du bien à lire parfois au milieu de beaucoup trop de flagornerie béate.
Rapide 424
Bavard

Messagepar xc656
09 Mai 2012, 18:32

"Dé-pollution" faite le 14/05 pour restituer la visibilité du fil. XC656
Modifié en dernier par xc656 le 14 Mai 2012, 12:09, modifié 1 fois.
xc656
Bavard

Messagepar Rockandrail
09 Mai 2012, 18:41

C'est de l'arabe? :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar xc656
09 Mai 2012, 18:51

"Dé-pollution" faite le 14/05 pour restituer la visibilité du fil. XC656
Modifié en dernier par xc656 le 14 Mai 2012, 12:09, modifié 1 fois.
xc656
Bavard

Messagepar Rapide 424
09 Mai 2012, 19:00

.
Modifié en dernier par Rapide 424 le 09 Mai 2012, 23:23, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
09 Mai 2012, 19:06

xc656 a écrit:Rock, si tu avait un tant soit peu fait attention, la calligraphie va de gauche à droite! :D

En arabe, c'est dans l'autre sens ...

Ben non, BLED, TOUBIB, BEZEF, RAMDAM, SPICE DI KOUNASS
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar 141E416
09 Mai 2012, 19:21

xc656 a écrit:Je ne vais pas faire le bénit oui-oui de service, mais les deux seules fois, où j'ai pu m'offrir des kits d'artisans, je n'ai jamais été déçu! Si parfois on risque d'avoir un peu de mal avec les anciennes notices, nous possédons quand même un certain potentiel d'accès à nos neurones! Que dirait ce genre de personne s'ils devaient assembler des vieux kits Dapol-Airfix-Kitmaster, où parfois il faut redresser les pièces dans l'eau brulante, en refaire d'autre avec du "plasticard", araser au cutter des moulages intempestifs, mastiquer, poncer, ajuster ... Ce n'est certes pas la même gamme de prix, mais le plaisir, est le même, avoir avec ses petites main réalisé quelque chose. Quand à la position du quatrième rivet et de la boite à batteries située là ou ailleurs, on s'en fout, (en plus à nos ages la vue baisse, alors ... ). Pourvu que l'on se soit fait plaisir et que ça roule! Continuez artisans, à nous faire rêver, même si nos finances, ne nous permettent que de s'offrir que rarement un de vos kits!
Pour les puristes extrêmes qui veulent du parfait, à 100 % conforme, contactez la SNCF et récupérez du vieux matériel à remettre en service, au moins vous ferez une bonne action! :siffle:
[/i]

Tout à fait d'accord avec toi. Qui sont donc ces vilains prétentieux qui nous enquiquinent avec leurs comptes rivets ?

Aaaah, tu parlais de moi ? Aaaah ok. Si tu penses à moi, alors alors là oui, question neurones, tu m'as laaaargement surestimé.

J'ai très difficilement réussi à monter quelques kits, détailler quelques modèles, avec un tel handicap. J'ai même été primé, rend toi compte, lors d'un salon de la maquette à la porte de Versailles. Le jury a du faire une erreur.
Le pire, c'est que j'ai fait ça sans aucun plaisir ; avec un tel détachement que je me demande si je suis "normal".

Au point que j'en été réduit à ouvrir ce fil et demandé de l'aide au concepteur du kit que je tente trrrrèèès difficilement de construire.

Si tu venir m'aider aussi, ne t'en prive pas. Tu pourras même voir les autres kits montés dans cette fébrilité maladroite et le peu de neurones qui me caractérisent.

Eric
141E416
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction