xc656 a écrit:Je ne vais pas faire le bénit oui-oui de service, mais les deux seules fois, où j'ai pu m'offrir des kits d'artisans, je n'ai jamais été déçu! Si parfois on risque d'avoir un peu de mal avec les anciennes notices, nous possédons quand même un certain potentiel d'accès à nos neurones! Que dirait ce genre de personne s'ils devaient assembler des vieux kits Dapol-Airfix-Kitmaster, où parfois il faut redresser les pièces dans l'eau brulante, en refaire d'autre avec du "plasticard", araser au cutter des moulages intempestifs, mastiquer, poncer, ajuster ... Ce n'est certes pas la même gamme de prix, mais le plaisir, est le même, avoir avec ses petites main réalisé quelque chose. Quand à la position du quatrième rivet et de la boite à batteries située là ou ailleurs, on s'en fout, (en plus à nos ages la vue baisse, alors ... ). Pourvu que l'on se soit fait plaisir et que ça roule! Continuez artisans, à nous faire rêver, même si nos finances, ne nous permettent que de s'offrir que rarement un de vos kits!
Pour les puristes extrêmes qui veulent du parfait, à 100 % conforme, contactez la SNCF et récupérez du vieux matériel à remettre en service, au moins vous ferez une bonne action!
[/i]
Tout à fait d'accord avec toi. Qui sont donc ces vilains prétentieux qui nous enquiquinent avec leurs comptes rivets ?
Aaaah, tu parlais de moi ? Aaaah ok. Si tu penses à moi, alors alors là oui, question neurones, tu m'as laaaargement surestimé.
J'ai très difficilement réussi à monter quelques kits, détailler quelques modèles, avec un tel handicap. J'ai même été primé, rend toi compte, lors d'un salon de la maquette à la porte de Versailles. Le jury a du faire une erreur.
Le pire, c'est que j'ai fait ça sans aucun plaisir ; avec un tel détachement que je me demande si je suis "normal".
Au point que j'en été réduit à ouvrir ce fil et demandé de l'aide au concepteur du kit que je tente trrrrèèès difficilement de construire.
Si tu venir m'aider aussi, ne t'en prive pas. Tu pourras même voir les autres kits montés dans cette fébrilité maladroite et le peu de neurones qui me caractérisent.
Eric