Suite du montage du fourgon Nord AMF87

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Suite du montage du fourgon Nord AMF87

Messagepar Rapide 424
03 Juil 2012, 23:53

Ouais, c'est juste, partout sur les parois, mais pas sur les vitres là où ça se verrait pas transparence ... A ce propos, as-tu jamais vu comment sont collées de l'intérieur les vitres d'une ocem Lemaco ainsi que les barres d'appui ? :rhaaa:
Rapide 424
Bavard

Messagepar 141E416
04 Juil 2012, 22:42

Hélas, non.

Sorry.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar Rapide 424
05 Juil 2012, 11:45

Avec de tels mots de contrition, tu vas encore provoquer chez certain une ennième crise d'anti-élitisme primaire .... :roll:
Rapide 424
Bavard

Messagepar 141E416
05 Juil 2012, 18:56

Ce que j'observe surtout Michel, c'est que c'est le désert côté contribution d'autres collègues au sujet du montage de ce kit.

J'aurai apprécié de voir d'autres modèles montés, présentés par d'autres amateurs.

Pour l'instant, nous avons été deux "vrais" et un "faux" ;)
Pas terrible.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar Rapide 424
05 Juil 2012, 20:26

C'est plutôt que le montage de kit n'est plus le passe-temps favori des foules ferroviphiles. Les ZESU et autres CV les émoustillent plus ces temps-ci. Quant à moi, je n'ai pas grand chose à apporter au sujet puisque je ne suis qu'amateur de kits .... tout montés ! :oops:
Rapide 424
Bavard

Messagepar 141E416
05 Juil 2012, 20:42

Je crains que malheureusement tu aies raison.

95% des amateurs achètent, digital ou pas et basta.

Tu vois Michel, j'aime bien construire des maquettes et autres kits, mais en vieillissant j'aurai apprécié que les modèles réduits en kit soient dans la mesure du possible remplacés par des produits finis. D'autant plus que la technologie permet aujourd'hui de réaliser des prouesses => cf. les produits REE et LSM.

Du reste, si D. Piron avait eu la clairvoyance, l'envie ou je ne sais quel sentiment d'empathie envers ses clients adeptes de l'époque III notamment, de produire les fourgons Nord à essieux, indissociables des Rapides et Express Nord, je n'en serais pas là à ouvrir des fils sur le montage de ce kit, dont tout le monde se fout ; ou presque.

Et qu'on ne me réponde pas que si le fourgon Nord n'existe pas chez LSM, c'est pour préserver AMF87.
Car LSM ne s'est pas gratté pour produire les Rapides Nord et pas davantage pour sortir prochainement les Express Nord.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar Rapide 424
05 Juil 2012, 20:58

Il y aura toujours plus dans un kit en métal soudé monté à la main que dans un modèle industriel en injection plastique, si fini soit-il. Pour ma part j'ai plus d'une vingtaine de wagons à essieux montés issus de kits d'artisan et je ne suis pas prêt à les remplacer par des modèles LSM ou REE. Bien qu'ils se ressemblent, ce ne sont pas les mêmes objets.

Ceci dit, j'achète aussi du plastique LSM et REE quand c'est un modèle que je veux et qui n'existe pas en métal monté main comme les rapides nord ou les CIWL LSM. :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar 141E416
05 Juil 2012, 21:04

Je te comprends ; mais je raisonne compos de trains réalistes et réalisables.
Et joue avec sur le réseau du club de La Varenne.

Donc, en "plastique" façon REE ou LSM, ça me va parfaitement.
Et si pas moyen de faire autrement qu'en passant par des kits, alors va pour les kits. Pourvus qu'ils ne soient pas trop conçus approximativement. Mais ça...je ne m'en aperçois qu'en situation. Et là, pas trop de marge de manoeuvre pour faire marche arrière. Donc, il faut "bricoler" pour arriver à un résultat potable.
Ce qui ne m'enchante pas vraiment.
En clair, pour me constituer le Night Ferry des années 50, je n'ai pas eu d'autre choix que d'acheter les kits AMF87 (merci de ne pas en mettre une couche avec les MMMRG :siffle: ;) ).
Tant mieux pour AMF87. Et un peu aussi pour moi.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar Rapide 424
05 Juil 2012, 22:23

C'est marrant; bien que je n'ai aucune intention "d'exploiter" en réseau, il m'arrive souvent de rectifier des kits montés pour qu'ils roulent droit, rond et pas de guingois. Je suis même assez adroit à ce job. D'après mon expérience, il y a un kit sur cinq de monté correctement... quand ils sont montés. Et un kit sur dix de monté du tout ? Ce doit être à peu près ça ... non ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar 141E416
05 Juil 2012, 22:51

Je l'ignore.
Mais le climat désertique de ce fil pourrait l'attester.

Eric
141E416
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction