Le roulement dépend surtout de la facon dont ils sont montés, quant au poids, certains modèles industriels sont aujourd'hui bien lourds, je pense aux wagons OCEM LSM plus lourds que des kits de wagons équivalents tout métal.
Pour ma part j'exploite sur mon réseau de nombreux kits, le nombre de déraillement imputés aux wagons en kit n'est pas plus élevé que celui imputés aux modèles industriels, certaines marques étant toutefois plus sujettes que d'autres... Les problèmes viennent d'ailleurs souvent de problèmes d'attelages à élongation... ou de wagons trop legers qui sortent de la voie pour peu que le train soit un poil long et donc lourd.
Il y a toujours de nombreux monteurs de kits, beaucoup n'aiment pas se faire mousser sur les forums, certains ont des réseaux que vous ne verrez jamais nulle part. Pas plus tard qu'il y a un mois, un client qui avait déjà monté plusieurs exemplaires de ce fourgon première mouture m'a félicité après en avoir monté 3 de la nouvelle version, d'autres personnes sur ce forum les ont montés, ou m'en ont acheté de tout fait (j'ai les noms

) mais venir montrer son travail, faire des photos, etc prend du temps et tout le monde n'est pas forcement pret à faire cette demarche.
Concernant le prix, je dirai que comme toute production non industriel, le prix est en rapport, c'est un peu comme du Fulgurex ou du Lematec, ce n'est pas pour toutes les bourses, c'est comme ca, on n'y peut rien.