Suite du montage du fourgon Nord AMF87

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Suite du montage du fourgon Nord AMF87

Messagepar POMidi
05 Juil 2012, 22:59

C'est effectivement la raison la plus probable. Ne cherche pas plus loin: si Christophe en a vendu 80, 2 sur ce forum cela parait correct.

Quand à moi, j'attendrai une hypothètique reproduction industrielle pour remplacer, et compléter mon MMRG.

Pierre
Envoyé depuis mon GT-I9100
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar 141E416
05 Juil 2012, 23:08

Oui.
Mais j'espère pour ma part que D. Piron décidera de produire les fourgons Nord à essieux.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar x2425
06 Juil 2012, 09:54

141E416 a écrit:Je crains que malheureusement tu aies raison.

.... je n'en serais pas là à ouvrir des fils sur le montage de ce kit, dont tout le monde se fout ; ou presque.

Eric

Mais non on ne s'en fout pas Eric..... C'est juste que là je suis coince dans mon grenier à observer mes vitrages en EVG qui jaunissent..... :mrgreen: :ange: :prrrt: ;)
Philippe
x2425

Messagepar BURLINGTON
06 Juil 2012, 14:43

A t'on le droit de répondre sans se faire incendier :?: ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
06 Juil 2012, 15:07

Si ce n'est pas pour tenter d'établir un diagnostique psychiatrique vaseux de l'un ou de l'autre des participants, et si c'est pour exprimer ta propre opinion sur les kits en général et sur celui-ci en particulier, bien sûr que tu en as le droit !! :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar BURLINGTON
06 Juil 2012, 15:30

De tout façon j'aurai répondu avec ou sans autorisation ;)
Je pense que les monteurs de kit sont une toute petite partie de microcosme du modélisme ferroviaire et c'est la raison du peu d'intervention ici. On peut se demander pourquoi... je pense que le prix de ces petites choses y est pour beaucoup.
Pour beaucoup d'amateur, c'est un ensemble qui les intéresse. Réseau, commande, décor, matériel roulant et comme les budgets ne sont pas extensibles...
Personnellement j'ai monté pas mal de kit plastique d'avion au 1/72ème et je pense qu'un kit ferroviaire ne m'aurait pas fait peur mais c'est plutôt le prix qui m'a rebuté jusqu'à aujourd'hui. Beaucoup de mes amis modéliste pensent la même chose.
Maintenant le coté psychiatrique :siffle:
Rapide 424 a écrit:C'est plutôt que le montage de kit n'est plus le passe-temps favori des foules ferroviphiles. Les ZESU et autres CV les émoustillent plus ces temps-ci. Quant à moi, je n'ai pas grand chose à apporter au sujet puisque je ne suis qu'amateur de kits .... tout montés ! :oops:

Quand je lis cela j'ai du mal à penser qu'il n'y a pas d'arrière pensée condescendante :ange2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar gib
06 Juil 2012, 15:34

Rapide 424 a écrit:Si ce n'est pas pour tenter d'établir un diagnostique psychiatrique vaseux de l'un ou de l'autre des participants, et si c'est pour exprimer ta propre opinion sur les kits en général et sur celui-ci en particulier, bien sûr que tu en as le droit !! :)

psy.jpg
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rockandrail
06 Juil 2012, 15:51

Pour moi, c'est très simple: dans la petite chambre d'ami moquettée où se trouvent les modules "Bruxelbourg", sur le petit coin de bureau dont je dispose comme "atelier", même si les opérations de soudure devraient pouvoir se faire, je n'imagine pas un instant peindre un kit à l'aerograph. Ensuite, les kits en laiton sont lourds et roulent la plupart du temps très mal. Or chez moi, le matériel doit rouler, et bien rouler. Enfin, pour le prix d'une unité (voiture ou loco), je peux m'en payer quatre, dont les détails me suffisent amplement, chez un industriel.

Donc je ne monte pas de kits.

Mais cela ne m'empêche pas de suivre les fils de ceux qui présentent leurs montages.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Christophe AMF87
06 Juil 2012, 18:13

Le roulement dépend surtout de la facon dont ils sont montés, quant au poids, certains modèles industriels sont aujourd'hui bien lourds, je pense aux wagons OCEM LSM plus lourds que des kits de wagons équivalents tout métal.

Pour ma part j'exploite sur mon réseau de nombreux kits, le nombre de déraillement imputés aux wagons en kit n'est pas plus élevé que celui imputés aux modèles industriels, certaines marques étant toutefois plus sujettes que d'autres... Les problèmes viennent d'ailleurs souvent de problèmes d'attelages à élongation... ou de wagons trop legers qui sortent de la voie pour peu que le train soit un poil long et donc lourd.

Il y a toujours de nombreux monteurs de kits, beaucoup n'aiment pas se faire mousser sur les forums, certains ont des réseaux que vous ne verrez jamais nulle part. Pas plus tard qu'il y a un mois, un client qui avait déjà monté plusieurs exemplaires de ce fourgon première mouture m'a félicité après en avoir monté 3 de la nouvelle version, d'autres personnes sur ce forum les ont montés, ou m'en ont acheté de tout fait (j'ai les noms :ange: ) mais venir montrer son travail, faire des photos, etc prend du temps et tout le monde n'est pas forcement pret à faire cette demarche.

Concernant le prix, je dirai que comme toute production non industriel, le prix est en rapport, c'est un peu comme du Fulgurex ou du Lematec, ce n'est pas pour toutes les bourses, c'est comme ca, on n'y peut rien.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar BURLINGTON
06 Juil 2012, 18:39

Nombreux monteurs de kit.... J'aimerai savoir en pourcentage de modélistes 1, 5% :?: 5% je ne crois pas. Ça reste donc une frange très faible tout comme pour le matériel HDG.
Aux USA, le kit pas trop cher existe encore. Question de volume me direz vous ! État d'esprit tant pour les modélistes que pour les fabricants plutôt.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction