1-230 K EST - Kit DJH MODEL LOCO

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: 1-230 K EST - Kit DJH MODEL LOCO

Messagepar Boxpock
08 Fév 2013, 13:44

Bonjour,

Voici les travaux d'hier et de ce matin.

J'ai retouché la barre de levage avec les vues que j'avais, pas nettes, de loin, j'ai fait comme j'ai pu .

:coucou:
Boxpock
Bavard

Messagepar enoi
08 Fév 2013, 23:03

J'ai vu la CP de la 230 K avec le DABEG, un vrai sac de nœuds tous les tuyaux sur le côté, ça doit être quelque choses à reproduire à l'echelle !!!

Bien ton montage Greg, c'est vraiment la partie de j 'aime le moins.
j'ai toutefois un peu peur que les soudures de la nappe de tubes graisseurs sur le corps de la chaudière restent bien visibles à la peinture. Souhaites tu laisser ça en l'état ?
enoi

Messagepar Boxpock
08 Fév 2013, 23:09

enoi a écrit:J'ai vu la CP de la 230 K avec le DABEG, un vrai sac de nœuds tous les tuyaux sur le côté, ça doit être quelque choses à reproduire à l'echelle !!!

Bien ton montage Greg, c'est vraiment la partie de j 'aime le moins.
j'ai toutefois un peu peur que les soudures de la nappe de tubes graisseurs sur le corps de la chaudière restent bien visibles à la peinture. Souhaites tu laisser ça en l'état ?

Hélas, je ne peux faire plus fin, ces 5 fils de cuivre de 2/10e sont soudés à l'argent, de l'eau à souder, je ne peux faire plus fin. C'est pas empâter mais c'est vrai que ça fait une petite petite épaisseur, mais sur du 2/10e :|

J'essaierai de passer un coup de brosse inox à faible vitesse dessus pour afin un peu les soudures.

Si tu regardes attentivement, le modèle Fulgurex, tu remarqueras la même chose :| Enfin, c'est du Model Loco, pas du Fulgurex ou Lemaco :mrgreen:
Boxpock
Bavard

Messagepar enoi
08 Fév 2013, 23:19

Je trouve aussi que c'est la difficulté sur le métal blanc, on ne peux pas chauffer comme on veut donc la soudure file moins bien et de plus il est difficile de gratter les excédents à la fibre de verre, ca marque le métal blanc...
enoi

Messagepar Boxpock
08 Fév 2013, 23:24

En effet ! mais pour mon premier montage de kit en MB, je ne suis pas mécontent du résultat ayant nettement plus l'habitude du laiton (je monte même des kit laiton en N), ou du plastique.
Boxpock
Bavard

Messagepar Christophe AMF87
08 Fév 2013, 23:43

On peut facilement polir les soudures "épaisses" sur le métal blanc avec des brossettes rotatives en laiton, l'inox sera trop dur pour ne pas risquer des dégats.

Il faut choisir la matière de la brossette en fonction du matériau:

-maillechort = brossette inox
-laiton = brossette acier
-métal blanc = brossette laiton

Il existe aussi chez Maxicraft (cette marque existe t'elle toujours?), et peut être chez Dremel, des disques à polir en caoutchouc contenant de fines particules abrasive, celà permet aussi de faire de belles finitions sur le metal blanc.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Boxpock
08 Fév 2013, 23:52

Ah merci Christophe pour ces précieux conseils. :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar x2425
09 Fév 2013, 09:16

Perso pour ces tuyaux de graisseur, je ne soude mes fils ensemble qu'a une extremite. Ensuite j'avance petit à petit en les mettant en place et en percant la chaudiere de part et d'autre pour pouvoir poser de fines brides que je soude ou colle par l'interieur. Comme ca t'as aucune trace de soudure sur tes fils.

Une photo de ma C73 pour illustrer la methode ;)

Cela dit c'est un tres beau montage... Ca me donne vraiment envie d'en refaire une :cool:
Une fuel par exemple :mrgreen: :ange2:
Philippe
x2425

Messagepar enoi
09 Fév 2013, 09:48

C'est vrai que quand on regarde les mécano ou l"embiellage on s'en rend pas compte, mais quand on regarde les tubulures et de surcroît quant on c'est déjà battu pour en monter on ne peut être qu'admiratif sur le montage de celles là. Rien à redire ni sur le reste de la loco d'ailleurs
Chapeau bas Philippe !
enoi

Messagepar x2425
09 Fév 2013, 09:58

Oh que si il y a redire.... Mes tubulres manquent de rectitude, mes brides sont moches et que dire de l'horrible pompe JCR :cry:
M'enfin, elle attendra le prochain decapage pour les eventuelles correstions :roll:
Philippe
x2425

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction