Rockandrail a écrit:(...) Pourquoi monterais-je un kit?
1) j'aime monter des kits. C'est mon hobby
2) le matériel que je recherche n'existe qu'en kit.
...
Bien résumé : je me reconnais étonnamment bien dans ces deux cas de figure, qui correspondent d'ailleurs à deux époques de ma vie :
- dans les années 80 (quand je suis passé au "tout voie étroite") le montage de kit était une sorte de "passage obligé" - pour ne pas dire une corvée, parfois... - pour posséder quelques matériels que je désirais, et dont je m'affranchissait du montage et de la peinture avec plus ou moins de bonheur, à
tous les sens du terme

. D'ailleurs, quand je n'ai plus trouvé de kits correspondant à mes attentes, j'ai abandonné sans regret...
- trente ans plus tard, je suis devenu serein ; j'ai une collection de matériel roulant (acquis monté essentiellement) qui comble largement mes désirs et... je suis revenu récemment au kit : pour le plaisir de faire travailler mes dix doigts, voire même de repousser un peu mes limites parfois (mais
uniquement si l'envie est là...), pour la satisfaction de voir "naître" pas à pas un modèle qui rejoindra ma collection, et pour des matériels "coup de coeur" dont je ne ressens pas "l'urgence" de les faire rouler sur mon réseau. Conséquence prévisible : j'y prends
beaucoup plus de plaisir qu'avant... et objectivement, les résultats obtenus sont bien plus convaincants qu'autrefois.
141E416 a écrit:(...) Mais le climat désertique de ce fil pourrait l'attester...
J'espère qu'Eric n'est pas accablé

par ce débat "parallèle" et ces témoignages personnels qui viennent subitement s'épancher sur le fil relatif à ce fourgon Nord... que je lis régulièrement et sur lequel je
promets que je me serais exprimé plus tôt si j'avais eu quelque commentaire pertinent

à formuler sur son montage !