Suite du montage du fourgon Nord AMF87

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Suite du montage du fourgon Nord AMF87

Messagepar gib
06 Juil 2012, 18:46

Je crois me souvenir qu'il existe des kits destinés aux débutants .. en Italie et au Brésil, à pas cher. Mais vu autrement, il est autorisé aussi à penser que construire un réseau c'est monter un kit conçu par soi-même, non ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Christophe AMF87
06 Juil 2012, 19:01

Ca dépend ce qu'on appèle kit pas cher, à 65€ vous avez un kit de wagon citerne chez moi, à 220€ un kit d'autorail, mais il ne faut pas oublier que nous travaillons avec des matières nobles et couteuses, les materiaux cuivreux sont chers et les faibles volumes de vente vs le temps de conception ne plaident pas en faveur d'une baisse des couts...
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar gib
06 Juil 2012, 19:14

Christope, je ne pensais pas à des modèles métal, pour le Brésil, c'est Frateschi, il me semble, qui a deux ou trois kits simples de wagons plastique, pour environ 15 euros. Un premier pas pour entrer dans la danse ? Pour l'Italie, je ne me souviens plus de la marque, ni même si elle existe encore.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Christophe AMF87
06 Juil 2012, 19:23

Sur des modèles en plastique, de nos jours, à part à posséder sa presse à injecter et tous le matos pour faire ses moules soi même, faire un kit à moins de 50€ est quasi impossible surtout quand on connais les exigences des modélistes d'aujourd'hui. Quant on prend le cas de la maquette militaire diffusée partout dans le monde à des dizainnes de milliers d'exemplaires, dépourvu de roues métaliques et d'attelages à élongation qui necessittent une quincaillerie specifique se vend rarement à moins de 25€, alors pour des maquettes de trains tirées au maximum à 1000 pièces à ce prix là mieux vaut oublier.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar BURLINGTON
06 Juil 2012, 19:50

Je pense aussi que c'est le serpent qui se mord la queue ;) Comme c'est cher on en vend peu et comme on en vend peu c'est cher :|
D'autre part, le montage de kit n'est pas non plus dans l'esprit de nos amis modélistes ferroviaires. A contrario des maquettistes avions. Chez qui, Il ne vient pas à l'esprit d'acheter des maquettes toutes montées.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar xc656
06 Juil 2012, 23:02

BURLINGTON a écrit:Je pense aussi que c'est le serpent qui se mord la queue ;) Comme c'est cher on en vend peu et comme on en vend peu c'est cher :|
D'autre part, le montage de kit n'est pas non plus dans l'esprit de nos amis modélistes ferroviaires. A contrario des maquettistes avions. Chez qui, Il ne vient pas à l'esprit d'acheter des maquettes toutes montées.

Devenez humbles, essayez "Dapol" moins de 10 £ pour une loco, frais de port compris! :ange:
xc656
Bavard

Messagepar Rockandrail
06 Juil 2012, 23:49

Pour ma part, le prix n'est pas le facteur primordial. C'est un des facteurs mais qui est lié aux autres.

Pourquoi monterais-je un kit?

1) j'aime monter des kits. C'est mon hobby
2) le matériel que je recherche n'existe qu'en kit.

L'affirmation 1 est vraie. J'aime monter des kits, mais simples, à la colle et peignables au pinceau. Je monte des maquettes de bâtiments.
L'affirmation 2 est fausse. Tout le matériel qui m'intéresse et qui est sur ma "mancoliste" existe tout fait chez les constructeurs.

Donc je ne monte pas de kits nécessitant de la soudure et de la peinture à l'aerograph. Ceci dit, à nouveau, je n'ai rien contre.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar xc656
07 Juil 2012, 00:26

Maintenant pour être le plus honnête possible, il faut savoir que pour motoriser et rendre roulant les kits Dapol, il faut jouer d'astuces et, ne pas hésiter à araser, les tubulures rapportées et les remplacer par du fil, le moulage est un peu trop "évocateur", les bielles sont en plastique, donc, il faut les refaire, et quand aux roues, il faut les remplacer, comme je dit, ça occupe! ... Par exemple, là (par paresse) sur une "evening star" , que j'ai en "chantier", j'ai acheté au SAV Hornby un embiellage complet 19 £ et un jeu de roues 15 £ sauf que le modèle prêt à rouler en vaut 150 en moyenne, la motorisation est toujours maison, à partir de récupération sur de vieux lecteur de CD d'ordis! C'est un jeu, point, et je respecte tout à fait ceux qui soudent, moi, je colle, je mastique et je lime! Je n'ai pas d'aérographe, et comme ceux qui font des petits avions (j'ai commencé conne ça, mais lassé par la énième version du Spitfire", je suis passé à autre chose), j'utilise un pinceau! J'ai aussi un petit tour-fraiseuse Unimat, qui me rends bien service!

Petit rajout ce jour: si j'ai pu être injuste parfois avec l'auteur de ce fil, vous êtes quand même des "horloger"!
Modifié en dernier par xc656 le 07 Juil 2012, 13:55, modifié 1 fois.
xc656
Bavard

Messagepar malletslm
07 Juil 2012, 11:08

Rockandrail a écrit:(...) Pourquoi monterais-je un kit?

1) j'aime monter des kits. C'est mon hobby
2) le matériel que je recherche n'existe qu'en kit.
...

Bien résumé : je me reconnais étonnamment bien dans ces deux cas de figure, qui correspondent d'ailleurs à deux époques de ma vie : :idea:

- dans les années 80 (quand je suis passé au "tout voie étroite") le montage de kit était une sorte de "passage obligé" - pour ne pas dire une corvée, parfois... - pour posséder quelques matériels que je désirais, et dont je m'affranchissait du montage et de la peinture avec plus ou moins de bonheur, à tous les sens du terme :|. D'ailleurs, quand je n'ai plus trouvé de kits correspondant à mes attentes, j'ai abandonné sans regret...

- trente ans plus tard, je suis devenu serein ; j'ai une collection de matériel roulant (acquis monté essentiellement) qui comble largement mes désirs et... je suis revenu récemment au kit : pour le plaisir de faire travailler mes dix doigts, voire même de repousser un peu mes limites parfois (mais uniquement si l'envie est là...), pour la satisfaction de voir "naître" pas à pas un modèle qui rejoindra ma collection, et pour des matériels "coup de coeur" dont je ne ressens pas "l'urgence" de les faire rouler sur mon réseau. Conséquence prévisible : j'y prends beaucoup plus de plaisir qu'avant... et objectivement, les résultats obtenus sont bien plus convaincants qu'autrefois. :!:

141E416 a écrit:(...) Mais le climat désertique de ce fil pourrait l'attester...

J'espère qu'Eric n'est pas accablé ;) par ce débat "parallèle" et ces témoignages personnels qui viennent subitement s'épancher sur le fil relatif à ce fourgon Nord... que je lis régulièrement et sur lequel je promets que je me serais exprimé plus tôt si j'avais eu quelque commentaire pertinent :oops: à formuler sur son montage ! :yin
malletslm

Messagepar 141E416
09 Juil 2012, 12:42

Eric
141E416
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction