Du tout, du tout ...
Elle bosse !
La preuve :
Je crois que ça suffira pour la patine.
Le quai haut n'est pas encore engazonné parce que je m'interroge sur la mise en place des interrupteurs pour les trois éclairages distincts :
- la lampe extérieure de pignon qui doit s'allumer dès qu'il fait nuit et rester allumée jusqu'à minuit pour l'éclairage public. Elle sera d'ailleurs sur le même circuit que l'éclairage public ;
- les lampes du bureau et de la salle d'attente qui doivent être éteintes dés la fin du service ;
- la lampe de la halle qui s'allume seulement quand on en a besoin.
J'avais d'abord pensé les mettre sous la table, mais c'est doublement pénalisant : d'abord avec le risque d'arrachage à cause des boites de rangement qui seront sous la table, ensuite cela fixe définitivement la gare sur la table alors que je veux la conserver amovible.
J'ai alors envisagé de les placer sous la halle, contre le mur du bureau, mais il faudra passer la main à travers la porte et agir en aveugle.
Désormais j'envisage tout simplement de les positionner sur le quai haut, presque contre le pignon de la halle (pas vraiment contre pour ne pas faire monter l'humidité car il pleut souvent à Neuvic !

) sous un tas de caisses, ou un tas de bois évidé, qui sera amovible.
La mise en herbe du quai se fera donc après.
Enfin, l'ensemble gare et quai haut sera fixé sur une planche de contreplaqué dont l'épaisseur (vraisemblablement 12 à 15 mm) permettra au plancher du bureau de se situer au niveau du champignon du rail (la voie sera noyée dans une matière qui reste encore à définir mais qui doit être aisée à mettre en œuvre, légère et propre)
Les bâtiments ne seront pas collés entre eux (il y en a trois distincts qui s'accolent plutôt bien) et la toiture de la gare restera simplement posée pour pouvoir modifier l'animation intérieure.
Il me faut donc bien réfléchir au câblage électrique....
Cordialement. JLS