1-230 K EST - Kit DJH MODEL LOCO

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: 1-230 K EST - Kit DJH MODEL LOCO

Messagepar Doume07
11 Fév 2013, 20:57

Bonsoir,
Merci pour vos compliments ! Les quelques petits défauts qu'heureusement on ne voit pas sur les photos sont surtout des filets rouges un poil irrégulier ou hésitant ( ah! l'âge!) mais rien de trop grave....
Pour info, j'ai remplacé le réducteur livré dans la boîte par un RY 75 Railway, et une des phases les plus ennuyeuses est l'ébarbage et l'arasement des plans de joints et les traces des coulures d(injection sur les pièces en métal blanc . On est loin de la précision des pièces Weinert! Mais sans ces kits Model Loco, que de locomotives qui n'existeraient pas sur nos réseaux !
Bonne soirée .
Doume07

Messagepar enoi
11 Fév 2013, 22:37

Comment as-tu fait tes filets Doume? Je trouve que ça fait partie des choses les plus dures à réussir et surtout qui peuvent faire foirer trop facilement une belle peinture que l'on s'est appliqué à réussir.
Pour ma part maintenant j'utilise les décalco de chez AMF87, seule ombre au tableau, il faut doubler les épaisseurs de ceux en arrondis car ils ne sont pas en double couche (blanc + rouge)

enoi

Messagepar Boxpock
12 Fév 2013, 01:25

Bonsoir,

Ma machine avance lentement ces temps ci, je suis occupé sur autre chose totalement différent :mrgreen: . Étant seul ce soir à la maison, j'ai fini entièrement la chaudière (tubulure, mains courantes, pare-fumée ...). Il ne me reste plus que l'embiellage à faire et le montage est terminé :cool:

Je me rends compte que j'ai un dôme vapeur de travers, va falloir redresser ça, facile !! :mrgreen:
Boxpock
Bavard

Messagepar Doume07
12 Fév 2013, 19:57

Bonsoir,
Je suis de la vieille école, je trace les filets rouge au tire-ligne, avec une peinture Humbrol ; et c'est là qu'on commence à ressentir l'âge :mdr: Le plus difficile est de trouver la bonne dilution ; par contre , si on se trompe, un petit coup de white-spirit et ça repart!
J'ai appris au lycée technique à dessiner avec cet outil avant d'utiliser le Rotring ; et on faisait du lavis sur les dessins originaux, les minutes. J'ai une formation de technicien géomètre.
Bonne soirée
Doume07

Messagepar enoi
12 Fév 2013, 20:56

Doume07 a écrit:Bonsoir,
Je suis de la vieille école, je trace les filets rouge au tire-ligne, avec une peinture Humbrol ; et c'est là qu'on commence à ressentir l'âge :mdr: Le plus difficile est de trouver la bonne dilution ; par contre , si on se trompe, un petit coup de white-spirit et ça repart!
J'ai appris au lycée technique à dessiner avec cet outil avant d'utiliser le Rotring ; et on faisait du lavis sur les dessins originaux, les minutes. J'ai une formation de technicien géomètre.
Bonne soirée

En tous les cas bravo pour tes filets au tire ligne, (j'ai aussi fait du dessin technique au Rotring et largement du fait le grillon avec la lame de rasoir) mais suis resté insatisfait de mon maniement du couple tire-lignes et Humbrol ce qui fait que je me suis tourné vers cette solution.
enoi

Messagepar Challenger60
15 Fév 2013, 11:43

Très belle finition du montage!! Bravo! Une belle peinture noire Satinée dessus, ça va être top! :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Boxpock
15 Fév 2013, 12:12

Oui Olivier mais la photo n'est pas flatteuse, je l'ai pris très tard le soir avec mon portable. Je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine avec la naissance de mon premier enfant :coeur1: .

Je dois finir l'embiellage mais avant ça je dois peindre le châssis car après ça les roues seront indémontables. Je me demande également comment fixer de manière solide les contre-poids sur les roues. Enfin je me demande si l'embiellage ne sera pas peint en teinte acier car le maillechort clinquant, ce n'est pas trop ça. La 230K de X2425 est un bon exemple de ce que je souhaiterais avoir.

Je vais refaire quelques photos plus belles de ma machine en cours. :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar Boxpock
15 Fév 2013, 13:18

Tenez, voilà de plus belles photos !

Qu'en pensez-vous, y a t-il des points à revoir ?
:cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar ligure
15 Fév 2013, 14:12

Je n'en vois pas. Très beau montage.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar x2425
15 Fév 2013, 15:32

Deja, felicitaion pour ton 1er gamin :applause: ;) Tu vas voir à quel point ta vie va changer mon pôvre :ange: :siffle:

Sinon bravo aussi pour ton montage :coeur1:

Au sujet de l'embiellage de la mienne, rien de bien sorcier.... Peinture de l'ensemble en noir leger puis avant sechage trop complet, passage d'un p'tit coup de brosse à fibre de verre afin de ne garder la peinture que dans les endroits "inaccessibles". Puis, finition à la peinture à l'huile selon la methode d'Eric Beitz :ange2:
Philippe
x2425

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction