On considèrera évidemment que les têtes des rails affleurent à peine du sol. La Piguet sur ses boudins de roues est donc à la bonne hauteur -au mm près- par rapport au château d'eau sur son socle.
Lorsque la Piguet vient se ranger au droit de la prise d'eau :
il faut ajouter l'embout amovible qui engage le gabarit :
mais le volant se trouve alors à portée du mécanicien juché sur la bâche à eau :
et le tas de charbon est accessible au chauffeur qui peut alors compléter les provisions de la machine :
Notez que la pompe est en place pour remplir son office :
Notez aussi que l'équipe a déplacé l'échelle et, surtout, qu'elle a posé une solide planche sur la cuve pour pouvoir la nettoyer ...
en toute sécurité

La "pelouse" est semée, mais en cette saison ça ne pousse pas vite !

et les broussailles ne sont pas encore en place. Tout cela sera fait en dernier, notamment pour camoufler les joints entre les différentes pièces qui seront assemblées côte à côte.