[KIT HO] Z 23200 HO RATP

Posté:
08 Nov 2013, 21:31
par Z 5300 Montrouge
Hello,
Vais au fur et à mesure mettre des photos de l'avancement de la Z. Au totale il m'en reste 9 à monter
(une rame de 8, une radiée, une locotracteur

) tout en bleu.
La peinture, je vais demander à Christophe Constant (n'est-ce pas

) car je n'ai point d'aéro et la technique.
Au pire FX Jamois

.

C'est dans l'optique de faire un réseau de banlieue avec du 750V et du 1500V.
Voila.
PS: j'en cherche d'autre, pas pour moi mais des amis. si vous en avez

Re: [KIT HO] Z 23200 HO RATP

Posté:
08 Nov 2013, 21:47
par BCF_Trains-et-Bateaux
De qui sont ces kits ?
Re: [KIT HO] Z 23200 HO RATP

Posté:
09 Nov 2013, 23:02
par Z 5300 Montrouge
Je peux pas te dire je ne l'ai pas sous la main
mais t'en trouveras pas.
Re: [KIT HO] Z 23200 HO RATP

Posté:
09 Nov 2013, 23:15
par BCF_Trains-et-Bateaux
Je n'en veux pas (la caténaire et la banlieue ça me vrille un peu les nerfs

), simple curiosité de ma part.

Re: [KIT HO] Z 23200 HO RATP

Posté:
10 Nov 2013, 22:28
par Z 5300 Montrouge
Bon apparemment c'est un club m'as je peux pas t dire lequel le. Celui d'arpajon???,
En tout cas c'est très intéressant mais pas à ma portée pour la construction
Re: [KIT HO] Z 23200 HO RATP

Posté:
11 Nov 2013, 22:18
par Victor le chat
Re: [KIT HO] Z 23200 HO RATP

Posté:
11 Nov 2013, 22:20
par BCF_Trains-et-Bateaux
Oui et ?
Re: [KIT HO] Z 23200 HO RATP

Posté:
11 Nov 2013, 22:22
par Victor le chat
Re: [KIT HO] Z 23200 HO RATP

Posté:
11 Nov 2013, 22:45
par BCF_Trains-et-Bateaux
Le dépôt de Trappes ne fait pas partie de mes projets H0 à court ou moyen terme : pas de place, pas de temps, pas de fric. De plus la caténaire n'a jamais été prévue dans mon projet et de toutes façons elle n'existait pas quand le dépôt a été bâti.
Concernant l'environnement de ce projet, il faut savoir que jusqu'au seuil des années 60 (et même après le coin a gardé des caractéristiques très "rurales" car je me souviens qu'on traversait encore des près ou paissaient des vaches pour aller faire les courses à Suma dans les années 70) au moins les grandes barres et les grands ensembles sont restés discrets. Trappes était un gros bourg actif et moderne centré sur sa gare de triage mais les alentours étaient complétement ruraux. A Montigny-le-Bretonneux par exemple on ne connaissait ni l’éclairage public, ni le tout à l’égout et encore moins le macadam jusqu'à la construction de la ville nouvelle. Donc la banlieue certes mais pas au sens où on l'entend aujourd'hui ...
Pour info la date de référence de ce projet est 1956, elle correspond à l'année où les 141R fuel ont été les plus nombreuses à l'inventaire du dépôt et où le parc était encore très diversifié (141C, 141R, 141TD700, 230H, 230K,...) mais je tolère +/- 12 ans de part et d'autre de cette date soit de la reconstruction du dépôt en 1944/1945 (en passant par le début des années 1950, période durant la quelle le parc a été le plus varié : les dernières 232 ceinture, des 030C, 140H, 140G, 140C (qui reviendront à la fin des années 1960), 230D, 230F, 240TA, 050TX, 140R au charbon puis fuel, 141C, 030TA, 040TA, ...) jusqu'à sa quasi fin, 1968 étant une date que je considère importante dans le processus d'élimination de la vapeur à l'ouest : c'est l'année où les 141P cessent tout service sur la ligne de Granville et donc au dépôt de Trappes, dépôt qui ne comporte plus alors que moins d'une quinzaine de machines à l'inventaire (140C et 141C) dont la plupart sont déjà d'ailleurs garées.
Re: [KIT HO] Z 23200 HO RATP

Posté:
30 Déc 2013, 20:12
par Z 5300 Montrouge
Une galère très mal conçu

:
J'en ai encore 7 à monter plus2 qui vont venir. (rame de 8 + 2 qui vont servir au maneouvre)
Je peux mettre quoi à part ces pantos d'origine bien merdique

? Carmina? Brassline?