Le coup des pinces brucelles pour tenir la pièce, pour un pro c'est sans doute facile

. Pour ma pomme une fois sur deux, c'est de traviole
J'ai tâtonné pas mal question soudure et fer à souder et finalement je soude tout à la pastille pour métal blanc avec un petit fer Proxon 12 V très stable en T°. Et le flux Railcolor pour laiton pour bien badigeonner les pièces, c'est très facile et pratique, quasi aucun risque de gros pâté. L'étamage reste très fin et suffisant pour bien adhérer. J'ai passé le châssis du tombereau au décapant, aucune pièce ne s'est dessoudée.
J'ai essayé la soudure liquide, différentes soudures en bobine, mais je suis revenu à cette bonne vieille pastille pour kit métal blanc
Il n'y a que pour des pièces subissant des efforts mécaniques comme des longerons de loco vapeur que je soude à l'argent avec flux incorporé et à 350/380°. Et encore je me demande si c'est utile.
Et avec ce kit les languettes rentrent facilement dans les fentes ou les trous et les pièces se positionnent impec, c'est un régal de souder. Le châssis est un chouïa plus étroit et court que la caisse. Moyennant le limage des extrémités ça devrait le faire