K50 Benoit Semblat

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: K50 Benoit Semblat

Messagepar Bagages Express
14 Sep 2015, 21:22

Mon cher Bernard,

Avec la mauvaise foi qui me caractérise je vais m'empresser de démonter ton raisonnement à 2 sous (soit 7 francs belges)
En effet :
- Il y a 35 ans déjà, lorsque je trainais mes guêtres du côté du bureau marchandises d'Avignon, il m'est arrivé d'arrimer quelques chargements confiés à notre prestigieuse société nationale d'alors.
La consigne était simple "Gamin, t'attaches pas sur les organes de roulement ou de freinage..." Alors ce n'est pas une malheureuse poignée de blocage de ridelle qui va me faire peur !

- mais mieux encore : grâce à mon extraordinaire documentation ferroviaire qui rend jalouse ma coiffeuse, je peux t'apporter la preuve de mes dires.Tu trouveras, ci-après, un exemplaire miraculeusement préservé d'une affiche de sécurité SNCF illustrant un arrimage sur un plat OCEM 19 (AMJL).
Or, la qualité de l'arrimage illustré ne peut que confirmer la pratique professionnelle, patiemment acquise au fil des siècles, par le reconnaisseur ayant vérifié l'arrimage de la Lambretta.



Et toc ;)
Bagages Express
Bavard
 

Re: K50 Benoit Semblat

Messagepar sncb_nmbs
14 Sep 2015, 21:31

Bagages Express a écrit:Mon cher Bernard,

Avec la mauvaise foi qui me caractérise je vais m'empresser de démonter ton raisonnement à 2 sous (soit 7 francs belges)
(...)

Et toc ;)


:prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

et dire que je ne peux même pas lui signaler l'étiquette absente du porte-étiquette. Chite alors


OUPS, j'allais oublier le principal : Félicitations pour le montage, la mise en peinture du kit et le chargement :cool: :applause:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: K50 Benoit Semblat

Messagepar sebino81
11 Mar 2016, 22:22

Bagages Express a écrit:Et toc ;)


Ciao David,
Il est difficile de passer derrière ta conclusion...

Pourtant, savez-vous quelque chose, les uns ou les autres, sur la manière de stocker le bout libre restant de l'élingue qui a servi à assurer un Lambretta, un container ou ... sur un wagon ?
Il doit bien y avoir une directive (comme dans la marine), non ? Une glène pendue à un rancher ?
Avec tous mes remerciements anticipés.
Bonne soirée à tous.
Paul
Avatar de l’utilisateur
sebino81
 
Messages: 31
Enregistré le: 03 Jan 2013, 20:24

Re: K50 Benoit Semblat

Messagepar BB63670
12 Mar 2016, 13:49

Bagages Express a écrit:
Sécurité 1.jpg


Et toc ;)

Il me semblait que quand les cordes touchaient le bord du wagon, il fallait des cornières pour éviter la rupture suite aux frottements, puis ça n'a pas l'air bien tendu :diable:
BB63670
Bavard
 

Re: K50 Benoit Semblat

Messagepar - Z -
13 Mar 2016, 10:59

Salut à tous,

j'ai lu avec grand intérêt les échanges précédents concernant le calage des engins sur le wagon K50 et je vais tacher d'amener ma petite pierre puisque mon exemplaire SEMBLAT est en cours de réalisation avec un chargement de 2 tracteurs MF... :idea:

Je me suis procuré le document SNCF "INFL LOR IN 361" (dispo sur SYSPRE) qui traite de la reconnaissance du chargement et de l'arrimage des engins spéciaux (tracteurs, véhicules, paille, tubes, ...). Ne pouvant mettre le pdf sur le forum (document interne SNCF), je vous mets ci-dessous quelques schémas concernant les techniques de calage conseillées:

Calage :

Forme des cales, fixation de celles-ci sur le plancher du wagon et positionnement de celles-ci vis à vis du chargement. On notera donc qu'il faille également des cales dans le sens longitudinal, mais aussi transversal, ce qui donne au final :



Concernant l'arrimage, il faut que je reprenne le schéma ci-dessous afin de positionner les élingues... :ange:
Tout ce que je peux dire, c'est que celles-ci partent au niveau des cale transversales intérieures aux roues pour être arrimées aux ranchers du côté opposé (elles se croisent au centre du wagon). Bon, le schéma à venir sera plus clair... :roll:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6779
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: K50 Benoit Semblat

Messagepar Rudy
15 Mar 2016, 12:34

David cherche le FR165 FR166 et IN109
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 356
Âge: 40
Enregistré le: 20 Mar 2008, 01:00
Localisation: Tourcoing

Re: K50 Benoit Semblat

Messagepar - Z -
16 Mar 2016, 10:43

Salut Rudy,

un grand merci pour ta perspicacité... :cool:
Les FR00165 et 00166 sont une vrai mine d'informations... 8-)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6779
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: K50 Benoit Semblat

Messagepar - Z -
21 Mar 2016, 17:33

Re,

(cliché FX JAMOIS)
voici mon exemplaire SEMBLAT dédié à la desserte de Montauban : c'est tonton Fernand qui va être content... :ange:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6779
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: K50 Benoit Semblat

Messagepar BB63670
21 Mar 2016, 23:17

Chouette wagon !
BB63670
Bavard
 

Précédente

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités