Mon Job, était Serrurier -chaudronnier, naturellement, une fois les données ferroviaires connues concernant la construction du matériel roulant, il a fallut aussi qu'on se mette au travail.
Mais assurer un service constant tous les dimanches, et bien qu'ils étaient tous d'accords, le nombre des membres s'amenuisa d’année en année, en faits ces pseudo membres, voulaient bien qu'une municipalité fasse les travaux principaux, surtout pour qu'eux s’amusent, mais sans transporter des voyageurs payants.
Les conditions d'établissement de notre réseau demandait beaucoup d'abnégations de la part de nos membres.
En faits pour eux, c'était s’amuser sans être emmerdés.
Chacun amenant ses machines mais les ré emmenant chaque dimanche soir, seuls mes trains et mes wagons couchèrent sur le réseau, qui d'année en année s'éatoffa de nonbreux engins de tractions et de wagons voyageurs.
Je précise qu'une faois quasiment seul toutes les machines étaient construites par mes soins avec mes propres deniers, et que je les mettait à disposition gratuitement pour mon club.
J'ai ainsi construit une locomotive St Léonard 030, refondues quelques années plus tard en 130,vapeur avec chaudière inox, Autorail Saurer des chemins de fer du Beaujolais,Thermique puis électrique sur batteries autorail, e Billard A 150 D2 articulé et porteur électrique,autorail Soulé des chemin de fer corse, tout d’abord thermique sur bi cylindres STAUB 2 temps et boite à vitesses de 2 cv, transformé par la suite en thermos hydraulique avec groupe ETON 7, un gros porteur rouge du nom de Goliath, du type 030+030 en thermos hydraulique eaton 7 sur moteur Honda GS 160 4 temps.Un loco tracteur JUNG de carrière en 020 thermos hydraulique Honda eaton 7, une ex locomotive à vapeur 130 devenue un autorail de Dion bouton en thermos hydraulique, et enfin ma decauville 030.
Entre temps constructions pour des membres d'un Virginia 020+20, d'une Draisine SNCF, 020,
Mon problème pour les photos, c'est que celles ci sont argentiques, pour elles pas de problèmes à re photographier en numérique, mais pour celles déjà numérisées, j'aie de grosse difficultés à les placer sur les forums étant en Windows 10 pas si convivial que cela.
J’essayerais de les passer sur l'ordi de ma compagne en Windows 7.
Je précise que je suis en panne de scanner imprimante, et que dans ces conditions c’est la galère pour travailler.
http://*** MERCI D'UTILISER LES IMAGES JOINTES ***/viewer.php?i ... 030565.jpg La St Léonard en construction en 030.
http://*** MERCI D'UTILISER LES IMAGES JOINTES ***/viewer.php?i ... 030566.jpghttp://*** MERCI D'UTILISER LES IMAGES JOINTES ***/viewer.php?i ... 030590.jpg La belle en état de marche, cabine de conduite.
http://*** MERCI D'UTILISER LES IMAGES JOINTES ***/viewer.php?i ... 030567.jpg La draisine SNCF.
http://*** MERCI D'UTILISER LES IMAGES JOINTES ***/viewer.php?i ... 030593.jpg L'équippement électrique de l'engin.
http://*** MERCI D'UTILISER LES IMAGES JOINTES ***/viewer.php?i ... 030594.jpg La partie électro mécanique.
http://*** MERCI D'UTILISER LES IMAGES JOINTES ***/viewer.php?i ... 030595.jpg Les dessous de la demoiselle.
http://*** MERCI D'UTILISER LES IMAGES JOINTES ***/viewer.php?i ... 030598.jpg Le tableau des commandes, 4 vitesses dans chaque sens par commutateurs BACCO
http://*** MERCI D'UTILISER LES IMAGES JOINTES ***/viewer.php?i ... 030577.jpg Au 1/20 loco tracteur 105 de la ligne de l'est de Lyon.
http://*** MERCI D'UTILISER LES IMAGES JOINTES ***/viewer.php?i ... 030578.jpg Toujours au 1/20 loco Shay en construction suivant les principes M Duterque en chauffe charbon.
http://*** MERCI D'UTILISER LES IMAGES JOINTES ***/viewer.php?i ... 030569.jpg Rien à voir avec les trains, voiturette à vapeur Stanley rasio commandée, chaudière de field à vaporisation semi instantanée, chauffe au butane par sourdines, moteurs bi cylindres à coulisses Stephenson.
http://*** MERCI D'UTILISER LES IMAGES JOINTES ***/viewer.php?i ... 030564.jpg En faits ce type de moteur que j'ai duplicaté à quelque 10 éxemplaires sous toutes ses formes, le dernier pour ma chaloupe à vapeur charbon VYTFETE à coulisses Walscheart.
http://*** MERCI D'UTILISER LES IMAGES JOINTES ***/viewer.php?i ... 030583.jpg Le bogie moteur et porteur du Billard A 150 D2
http://*** MERCI D'UTILISER LES IMAGES JOINTES ***/viewer.php?i ... 030584.jpghttp://*** MERCI D'UTILISER LES IMAGES JOINTES ***/viewer.php?i ... 030586.jpg Compartiment batteries du Billard.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 300406.JPG Et que dire des trains du Dimchurch Raiways ? En voie de 15 pouces, 381 mm d'écartement ?