Coller du polypropylène.

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Coller du polypropylène.

Messagepar augerd
05 Mai 2016, 16:11

j'ai testé la Colle 21 sur des pailles de polypropylène, pour le même usage: tubes fin sur wagon :!:

et même constat: pas glop :siffle: peut être que ça "tiendrait" mieux avec leur activateur :?:

je connais un peu les cyanoacrylates professionnelles (pas celles qu'on trouve partout :evil: ) et chacune à un usage bien précis, pas les "anaérobie" (moins de 5% de présence d'oxygène de tête) donc une seule et unique colle qui collerait tout :mdr2: :mdr:

sinon, une petite recherche sur glouglou donne cela: "...Le primer polyoléfine Loctite 7701 permet de coller des matériaux difficiles tels que le polypropylène, le polyéthylène et autres caoutchoucs et plastiques à faible énergie de surface, et garantit une adhésion maximale..."
Loctite est connu pour ces excellents adhésifs :cool:
voir ici >>> http://www.loctite.fr/adhesifs-instantanes-6728.htm

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Coller du polypropylène.

Messagepar BB63670
05 Mai 2016, 16:18

Puis la cyano, en séchant, ça devient rigide... On fera gaffe en manipulant. ou alors, je change les tubes par d'autres en Evergreen... On verra, pour le moment, je suis sur des chargements de rails, 4x4, ferrailles... Et tous amovibles ! De quoi faire rouler des wagons chargés, c'est mieux !
BB63670
Bavard
 

Précédente

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités