Un chasse-neige US en "ProtoZ"

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Un chasse-neige US en "ProtoZ"

Messagepar SuperGG
30 Avr 2016, 10:29

Faut pas abuser non plus, ce snow plow c'est quelques morceaux de photodec soudés et peint, rien de bien complexe. C'est d'ailleurs ce que j'aime dans le Z en construction intégrale : il y a peu de pièces (même en technique photodec) et ça se monte beaucoup plus vite qu'un kit HO. Il faut une bonne vue de près (même avec une lunette grossissante) pour ne pas fatiguer et ne pas trembler quand on soude ou qu'on peint. L'astuce : travailler en "apnée" : vous bloquez votre respiration pendant tout le temps où vous maintenez les pièces pour les souder / la technique de soudure par SRE + soudure liquide facilite grandement les choses (je ne saurais pas monter ça uniquement au fer à souder).

Maintenant, si vous aimez le Z, je peux faire un autre fil pour vous expliquer le montage d'un GE 44 ton, toujours en assemblage de photodec ... et la, comme disait le petit caporal, ça se corse :une:

GE44_36.JPG



Malgré sa petite taille, le Z a de la présence, pour peu qu'on ne se contente pas de faire rouler du Marklin Miniclub brut en sortie de boîtes. Et en plus, le Z US, ç'est pas cher (surtout quand l'euro monte ...)
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51

Re: Un chasse-neige US en "ProtoZ"

Messagepar augerd
30 Avr 2016, 17:35

ahhhh le proto Z par SuperGG :applause: :applause:

et oui pour le GE 44 :cool:

une question: viendrez vous à la Convention US les 28 et 29 mai :?: ça serait top de présenter ces bijoux :bave:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Un chasse-neige US en "ProtoZ"

Messagepar SuperGG
30 Avr 2016, 20:17

De mi mai à fin juillet je n'aurai pas un instant de libre.

Mais pour une autre année je ne dis pas non ... et puis mon micro réseau transportable finira bien par être construit.
Une question : c'est où ?
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51

Re: Un chasse-neige US en "ProtoZ"

Messagepar sncb_nmbs
30 Avr 2016, 20:34

SuperGG a écrit:De mi mai à fin juillet je n'aurai pas un instant de libre.

Mais pour une autre année je ne dis pas non ... et puis mon micro réseau transportable finira bien par être construit.
Une question : c'est où ?


[63] Le Cendre - Convention U.S. - 28 et 29 mai

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Un chasse-neige US en "ProtoZ"

Messagepar domi
30 Avr 2016, 23:15

Pennsy, je suis vraiment bluffé... Et notamment votre rail en code 30 conception maison ressemble presque à du profilé...

Vous avez des vidéos du GE 44-Tonner en train de manoeuvrer à très basse vitesse, maintenant que vous avez résolu ses problèmes de motorisation? :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Précédente

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités