Bonjour à tous, j'ai une petite question sur le montage de la 2d2 waterman LSL, en effet j'ai un petit problème sur la toiture, sur le schéma, les sifflets et les mains montoires sont en inversés (gauche droite) mais quand on regarde sur la machine ils sont dans le même sens, les 2 sifflets du même coté ainsi que les mains. Je reste perplexe. De même que les isolateurs (fusible????) d'un coté pas de souci, la fonderie est nikel bien que j'aurais aimé avoir la photo d'une toiture pour pas merdé mais coté parafoudre sa ce gâte. Quelqu'un aurait une image de la toiture?
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
Et si LSM s'en donnait rapidement les moyens, il nous permettrait de réaliser prochainement le Sud Express de 1953 tel que décrit dans ce n° de Ferrovissime de juin : 2D2 "Waterman" HJ, 1 fourgon Ocem 30 REE, 1 VP EN Jouef, 1 VPc CA Riva (ou LSM à venir), 2 A8 Ocem FL ex-Etat LSM, i VR Riva (ou LSM à venir), 2 B9 Ocem FL ex-Etat LSM, 1 fourgon Ocem 30 REE.
Il y eu 5 vraies locos 2D2 5546 à 50 "Waterman" (hors 5300...) : HJ choisi de produire ce modèle. Il y eu des centaines de Pacific Etat : aucun industriel actuel ne se lance dans le projet d'en réaliser au moins un modèle. Pourtant l'existence de la G 558 du PVC pourrait les conforter.
Le rationnel n'est pas de mise...même si la Waterman par HJ a de fortes chances d'être moins affecté d'erreurs que les 2D2 5400 ex-Etat du même fabricant.
Dans ce cas, il ne s'agit "que" de faire une nouvelle caisse. Et une nouvelle version, avec peu d'investissement mais qui se vendra !!
D'ailleurs, ce n'est pas le nombre d'exemplaire(s) en service qui dicte les ventes : les 2 vapeurs les plus vendues de Jouef (le vrai !) furent la 141R et... La 323 U1